Il est de retour avec un second épisode, Octopath Traveler 2 est enfin disponible !
Après un premier épisode, dont vous trouverez le test ici-même ,disponible uniquement sur Switch, PC et récemment Xbox, ce second volet nous revient sur quasiment toutes les consoles de salon ainsi que sur PC
Cet épisode complètement inédit est détaché du premier épisode car n’utilisant pas les mêmes personnages ni le même monde mais il en conserve la structure de base avec ses graphismes en 2D-HD et son système de combat au tour par tour.
Peu de changement de ce côté là, je vous renvoie au test du premier, mais les combats sont toujours aussi bons avec sa dose de stratégie qui vous demandera de trouver les faiblesses de vos affaires afin de les mettre ne état de Faille et maximiser vos dégâts.
Toujours accompagné d’une bande son de haute volée vous embarquant dans la douceur du monde de Celestia, mais aussi dans sa brutalité et l’on doit tout ça à Yasunori Nishiki, compositeur du titre.
L’une des nouveautés de gameplay vient de sa gestion du cycle jour/nuit qui vous permettra d’avoir de nouvelles options afin d’accéder à une zone.
Notons aussi la présence d’une spécialisation grâce à une deuxième classe pour les personnages qui les rendront d’autant plus polyvalent !
Les graphismes du titres sont toujours aussi incroyables et bercent totalement la fibre nostalgique du joueur de RPG d’antan que je suis.
C’est tout simplement sublime et devrait être un standard à l’heure actuelle tant il permet ce mélange entre rétro et modernité.
Pour la durée de vie du titre, vous pouvez tout de même compter sur 70h pour en venir à bout ce qui est très conséquent !
Intégralement doublé en anglais ou en japonais, le doublage s’en sort très bien permettant d’insuffler encore plus de vie à l’ensemble.
Certaines quêtes auraient cependant peut être mérité un traitement plus poussé sur l’aspect doublage justement, qui enlève parfois cette intensité.
Octopath Traveler 2 est le digne hériter de la série !
Il reste cependant dommage que l’aspect histoires séparées soit toujours présent, défaut que je rapportais déjà dans mon test du premier épisode, et que le tout manque de liant scénaristiquement parlant.
Apportant quelques nouveautés bienvenue et permettant de rallonger le plaisir, il est un incontournable du genre que je vous conseille clairement !