Catégories
Test

[Test] PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo

Il y a un terrain que j’affectionne particulièrement depuis des années, celui des Visual Novel.
Derrière ce terme se cache ce que l’on appelle communément en Français les romans graphiques.
Dans ce genre de jeu de nombreux textes s’offrent à vous avec des illustrations permettant de mettre en avant les scènes dans lesquels se déroulent les actions en cours.
Et c’est en ce 8 Mars 2023 que Square Enix va nous fournir un excellent représentant du genre, PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo

Le jeu dans la ville de Sumida dans ce qui semble être la fin des années 80.
Vous contrôlez Shogi Okiie, un gars pépouze sans histoires accompagnée d’une femme du nom de Yoko Fukunaga qu’il a rencontré un mois auparavant et qui est une fervante croyante du paranormal.
Un soir ils décident d’enquêter sur une histoire de fantômes locales : Les Sept Mystères d’Honjo, qui serait également lié à une autre histoire, le Rite de Résurrection.
Peu convaincu, Shogi va devoir se rendre à l’évidence lorsqu’un phénomène va prendre place sous ses yeux.
Je n’approfondirais pas plus le scénario car je me refuse à vous gâcher cette histoire mais j’ai été complètement happé dedans !
L’ambiance que j’y ai retrouvé était vraiment plaisante, les personnages sont assez attachants, les musiques entrainantes, c’était vraiment un régal.
Petit bémol cependant sur l’absence de doublage, compréhensible cependant vu la demande tarifaire du titre : moins de 20€ !
Précision aussi que le jeu est intégralement en anglais mais ne nécessite pas un niveau pharaonique de compréhension.

Vous allez donc devoir naviguer dans les différents tableaux et discuter avec de nombreux personnages afin de venir à bout du titre.
Il n’y en a en réalité pas tant que ça (et ça s’explique scénaristiquement) et il y a tout de même peu d’interactivité entre les éléments du décors.
Comme je l’ai déjà dis, le jeu est très bavard et vous laissera le choix de vos paroles et de vos actions, certains menant à une mort certaines, d’autres permettant de faire avancer le scénario dans d’autres directions.
Côté durée de vie vous pouvez compter environ 15h pour en venir à bout ce qui est très correct pour un jeu à ce tarif là

PARANORMASIGHT: The Seven Mysteries of Honjo est tout bonnement un excellent jeu du genre !
Je l’ai dévoré de bout en bout et il fait partie de ces jeux à ambiance vous permettant de vous immerger complètement dedans.
Pour moins de 20€ c’est clairement un achat à faire si vous êtes réceptif au genre du Visual Novel, ça a été mon cas et j’attends avec impatience un autre jeu de cet accabit de la part de Square Enix.
Le jeu est disponible sur PC Steam, Switch, iOS et Android

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *