[Test] Judgment PS5

Judgment nous revient sur PS5 2 ans après sa sortie sur PS4 afin de le (re)découvrir dans un magnifique écrin mis à jour avec des graphismes améliorés mais aussi et surtout une fluidité à 60fps !

Je ne vais pas forcément revenir sur les qualités intrinsèque du jeu.
Judgment est un spin off de la série Yakuza racontant l’histoire de Takayuki Yagami, ancien avocat du barreau, ayant quitté la profession suite à une affaire gagnée mais qui lui a réservée quelques surprises…
Devenu détective, Yagami va arpenter les rues de Kamurocho, quartier fictif de Kabukicho à Tokyo, afin de résoudre plusieurs enquêtes principales et annexes bien entendu.

Concernant ce portage PS5, le travail effectué est vraiment propre, quel plaisir de déambuler dans les rues et de combattre les voyous de la ville à 60fps ! Aucun soucis ne fut déploré, aucune baisse de framerate ou autre.
Bon certes la physique du jeu était quelques peu folklorique mais cela tient plus du gag que du vrai problème pénalisant pour le jeu.
Certains fans reprochaient au jeu un changement dans l’ambiance du jeu lié aux éclairages différents entre la version PS4 et PS5 rendant le jeu plus « clair » et ce qui faisait perdre un peu de son charme au titre.
Honnêtement cela ne m’a pas plus choqué que ça, c’était probablement afin de rendre le tout plus homogène avec la série Yakuza.
Certes la comparaison côte à côte rend la distinction bien plus aisé mais en jeu c’est une autre paire de manche.
Cependant pas de nouveaux contenus sur cette version, on reste sur celui de base

Source : https://gamingsym.in/wp-content/uploads/2021/02/02.jpg

En définitif, cette version de Judgment s’adresse particulièrement aux nouveaux venus qui n’auraient pas encore touchés à la version PS4.
Des graphismes plus fins, une fluidité sans faille, bref cette version Judgment est une version améliorée très appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.