[Test] Persona 5 Strikers

Les Phantom Thieves sont de retour ! Après leur sortie il y a 4 ans, la suite de Persona 5 est enfin disponible mais sous une forme un peu différente.

Vous connaissez probablement les Muso, ce genre qui permet de baqtonner des vagues d’ennemis à tire l’arigot et qui a été décliné sous de nombreuses formes telles que les jeux One Piece, Fire Emblem Warriors ou encore le dernier Zelda Hyrule Warriors.
Et bien c’est sous cette forme que reviennent les héros de Persona 5 !

Mais ça ne se limite pas qu’à ça car il y à également bon nombres d’éléments de RPG dans cette suite se déroulant seulement quelques mois après la fin de Persona 5.
En effet, aux premiers abords le principe d’infiltration est toujours présent dans le jeu avec des cachettes et la possibilité d’éviter vos ennemis, ce n’est qu’une fois entrer en confrontation directe que vous allez vous retrouver avec des vagues d’ennemis à abattre.
De ce côté-là, les fans de Muso se trouveront en terrain conquis avec les différents combos qui peuvent être effectués pour fournir le plus de mandales possible tout en conservant les caractéristiques de la série originale avec les faiblesses des ennemis et l’utilisation des Persona.

Pas trop dépaysés ?

Le jeu n’en reste pas cependant un bête copier coller de la formule de Koei Tecmo auquel on aurait apposé un simple skin « Persona 5 » , non il dispose d’un scénario propre qui fait donc suite à l’opus original et dispose d’activités annexes vous permettant d’améliorer  les statistiques de votre équipe.
Avec une durée de vie de plus de 40h et plus du double si vous souhaitez le terminer à 100% vous serez probablement repu par autant de contenu.
Le bât blesse cependant le côté graphique du jeu car celui-ci accuse d’un retard technique assez évident.
Même si celui-ci tourne impeccablement sur PS4 à 60fps (la version de test) il n’en reste pas moins que les décors peuvent s’avérer assez pauvre, sur le plan technique je le rappelle, ce qui contraste pas mal avec la direction artistique qui reste, elle, toujours aussi impeccable !

Le système de transfert, hérité de Persona 5, est de retour

Persona 5 Strikers est une très belle suite pour les Voleurs Fantômes.
Si l’on excepte ses errements techniques, on se retrouve face à un titre généreux et assez différents de la formule Muso classique pour qu’on s’y intéresse sérieusement, surtout les fans de la franchise, afin de découvrir un titre nerveux et agréable à parcourir dans sa proposition de Road Trip au Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.