«

»

Déc 02

[Compte Rendu] Paris Games Week 2016


Reviewed by:
Rating:
4
On 2 décembre 2016
Last modified:2 décembre 2016

Summary:

pgw16

Comme chaque année, la Paris Games Week était de retour Portes de Versailles pour son édition 2016.
Moins médiatisé de par le monde dû à la non présence de conférence de grande envergure mais qu’importe, les joueurs sont toujours là et je vais faire un petit compte rendu du plus grand salon français dédié aux jeux vidéo !

Ça faisait 2 ans que je ne m’étais pas rendu à la PGW et force est de constater que plusieurs améliorations ont été faites.
Tout d’abord l’espace bien plus important entre chaque stand ce qui permettait de déambuler plus aisément (même si, je ne vais pas vous mentir, les allées étaient pleines à craquer).
Les jeux indépendants et français étaient quand à eux séparés du reste des gros jeux de cette fin d’année et ce n’était pas plus mal.
J’ai pu donc voir un jeu que j’ai soutenu par le passé qui est Shiness, un RPG français qui s’inspire des plus grand jeux de rôle japonais avec son ambiance atypique et sa direction artistique résolument orienté manga.
Le salon en a également profité pour dédié un Hall entier à l’eSport avec des évènements et des tournois comme l’ESWC, évènement qui a beaucoup plu par ailleurs.

Le Hall principal était occupé par les gros blockbusters de fin d’année !
Final Fantasy XV, Dishonored 2, Battlefield 1, Playstation, Ubisoft etc...
Bref que du gros jeux avec son lot d’animateurs bruyants, de goodies volant dans tout les sens et de marées humaines de gens prêt à tout pour récupérer un tour de cou à 30 centimes.
Beaucoup de jeux étaient également présent en version jouable pour le plus grand bonheur des visiteurs même si de longues files d’attente était à prévoir.

Cette Paris Games Week 2016 était donc pour ma part très réussie, cependant je pense qu’un défaut ressort sur cet évènement.
Pour moi, il n’y a pas assez de futures sorties disponible à l’essai.
Comprenez-moi bien, je parle de sortie lointaine comme l’on peut avoir à la Gamescom ou à l’E3 par exemple.
Non, on a des jeux à la date de sortie plus proche comme Call of Duty ou même déjà dispo comme Fifa et Battlefield.
Je trouve ça plutôt dommage (surtout pour Persona 5 que j’attends impatiemment 🙁 ) et ça donnerait, je pense, encore plus d’intérêt au salon.
Reste qu’il est toujours aussi agréable de pouvoir rencontrer des personnes que l’on a connu grâce aux réseaux sociaux ou même travaillant dans l’industrie du jeu vidéo.
Quoi qu’il en soit j’encourage vivement les organisateurs de la Paris Games Week a continué sur cette lancée, cette édition 2016 était un bon cru et il ne lui manque pas grand chose pour devenir un VRAI rendez-vous incontournable.

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *