«

»

Août 26

[Articles] Interview de Marilena Papacosta et Yasutomo Watanabe

A l’occasion de la Japan Expo 2013, kevryu et moi-même avons pu rencontrer à l’occasion d’une interview Marilena Papacosta et Yasutomo Watanabe, respectivement Représentant Presse, Marketing Manager Europe et Directeur Général de Tecmo Koei Europe. Les questions posées étaient centrées sur le prochain jeu édité par Tecmo Koei : Ninja Gaiden Yaiba.

Voici l’interview complète :

Question : Bonjour Marilena et monsieur Watanabe, pour ceux qui ne vous connaitraient pas, pouvez vous vous présenter et décrire vos fonctions au sein de Tecmo Koei ?
Yasutomo Watanabe : Je suis venu il y a deux ans et je travaillais auparavant dans les bureaux japonais de Tecmo Koei.
Marilena Papacosta : Je suis Marilena Papacosta, représentant presse et manager marketing de la branche européenne de Tecmo Koei. Nous essayons tous deux de promouvoir nos jeux dans le marché européen. Nos plus grandes franchises sont Dinasty Warriors et Ninja Gaiden mais nous nous occupons également de RPG tels que la série Atelier. Certains jours sont plus ennuyeux que d’autres et consistent à répondre au téléphone ou d’autres tâches du genre (rires). Notre métier consiste en général à montrer en quoi le jeu va consister.

 

Q: Nous allons maintenant parler de Ninja Gaiden Yaiba. Le personnage principal a changé puisqu’il ne s’agit plus du fameux Ryu Hayabusa mais de Yaiba. Quelles sont donc les principales différences entre cet épisode et les précédents ?
MP : Je ne comparerais pas nécéssairement Ninja Gaiden Yaiba avec les autres épisodes de la séries car ceux-ci sont assez différents : il ne s’agit pas du même univers, c’est un jeu à part. Ce jeu introduit cette fois ci un anti-héros, aux antipodes des précédents qui étaient plus lisses et comportaient un plus grand sens de l’honneur. C’est aussi parce que la plupart des gens se demandent pourquoi Yaiba déteste Ryu que je peux affirmer qu’ils ne sont en rien comparables (Depuis l’interview, la raison a été dévoilée).

 

Q: J’ai lu sur internet que plusieurs personnes étaient déçues du changement des graphismes, similaires aux mangas ainsi que du changement de personnage principal, étant donné que Ryu devient la cible du nouveau héros. En comparaison avec la série originale, qu’apporte de différent cet nouvel opus ?
MP: Tout a été conçu différemment, que ce soit au niveau du gameplay ou du design et bien qu’il s’agisse du même univers, il est tout de même très différent sur plusieurs points. Yaiba est par exemple beaucoup plus « fun » que les autres opus de la série.
Q: Oui, vous voulez parler des Zombies, par exemple ?
MP: Oui, entre autre mais aussi avec l’apparition du bras mécanisé. Je pense que les graphismes en cell-shading se prêtent assez bien au style du personnage de Yaiba. Vous savez, un peu fou et débordant de rage.
YW: C’est vraiment une nouvelle franchise dans l’univers de Ninja Gaiden, produite par Keiji Inafune. C’est le fruit de la collaboration entre

 

Q: Est-ce que le jeu sera aussi difficile que ceux de la série originale ? Difficulté qui a d’ailleurs fait la réputation de la franchise.
MP: Je ne peux pas vous répondre avec certitude mais il est sûr que la difficulté sera assez élevée et qu’il y aura pour les néophytes différents stades de difficulté afin de satisfaire tout le monde.
YW : Il y aura du défit pour les hardcore gamer (rires).

 

Q: Bientôt sortira le jeu Dead or Alive 5 Ultimate qui est une version améliorée du Dead or Alive 5. Est-ce qu’une version DLC est prévue ou sera-t-il uniquement disponible en format matérialisé ?
MP: Cette version ne pourra pas sortir en version DLC car c’est bien plus qu’une amélioration, c’est une restructuration du jeu originel. Nous retrouverons de nouveaux personnages, de nouvelles arènes et un nouvel équilibrage de gameplay. Il serait difficile d’en faire un DLC.

 

Q : Je vous remercie pour nous avoir accorder de votre temps à l’occasion de cette interview.

 

 

Nous tenons à remercier Koch Media sans qui cette rencontre n’aurait pas été possible ainsi que Marilena Papacosta et Yasutomo Watanabe pour nous avoir accorder de leur temps pour répondre à nos question et qui sait, assouvir votre curiosité concernant la prochaine sortie de Ninja Gaiden Yaiba.

Au sujet de l'auteur

SweetCow

Étudiante de 21 ans à la fois auteur, gameuse et futur éditrice. Je suis également accro aux RPG et à la culture Nippone.
Twitter : @Sweet_Cow // ID PSN : SweetCow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *