Catégories
Test

[Test] Voice of Cards: The Forsaken Maiden

Il y a des initiatives assez singulières dans le domaine du jeu vidéo
L’adaptation des jeux à base de Donjons & Dragons ne datent pas d’hier alors quand le créateur de la série Drakengard et Nier se lance dans un projet pareil, on ne peut que regarder ça avec curiosité.
C’est donc ainsi que naquit le projet Voice of Cards dont je vais vous parler aujourd’hui et plus particulièrement du second épisode : The Forsaken Maiden

« Voice of Cards: The Forsaken Maiden se déroule dans un archipel isolé protégé par les prêtresses depuis des générations, et qui risque désormais la destruction.
Le héros de l’histoire jure de sauver les habitants de l’archipel et met le cap sur la haute mer avec Alva, une jeune fille qui n’a pas pu devenir prêtresse. « 

C’est ainsi que le pitch de ce second épisode est présenté par Square Enix et j’omettrais volontairement d’en dire plus, le plaisir de la découverte n’en sera que plus grand.
Je m’attarderais plutôt sur le système de jeu qui repose en grande partie sur les mécaniques Donjons & Dragons comme indiqué précédemment.
Vos personnages se trouveront sur une carte du monde représenté uniquement via des cartes. Ceux-ci seront présent sous forme de pions, évoluant dans le monde à découvrir complètement au retournement des cartes, cachant leurs secrets, et officiant sous un terme plus communément connu comme Brouillard de Guerre.

Le narrateur racontera la moindre action importante effectué pour apporter un peu de vie supplémentaire à cet univers
Bien sur il vous faudra prendre vos décisions lors d’évènements qui auront leur impact sur le déroulement de votre aventure.
Le système de combat consiste également à utiliser des cartes représentant des actions et qui vous couteront, ou non, des gemmes que vous récupèrerez au début de chacun des tours de vos personnages.
Un système très semblable aux jeux de cartes à échanger physiques, sauf qu’ici l’obtention de gemmes est garantie.
A vous donc de trouver au mieux les faiblesses de vos adversaires pour en tirer partie via les différentes actions à votre dispositions; actions que vous débloquez bien entendu en augmentant de niveau.

La direction artistique n’est pas en reste avec des illustrations vraiments alléchantes de Kimihiko Fujisaka ayant déjà travaillé sur Drakengard, des thèmes musicaux incroyables composés par Keiichi Okabe.
Tout vous plongera assez facilement dans cet univers dont les thèmes sont tout de même plus sombres que l’épisode précédent, The Isles of Dragon Roars, mais bien plus mature également
Le jeu se révèle cependant assez court, près de 10h pour le terminer, mais cela se reflète sur son prix assez contenu de 30€ au lancement du titre

Voice of Cards: The Forsaken Maiden est encore une très bonne surprise et prouve que l’initiative de Yoko Taro et de son équipe est une franche réussite, rapide à mettre en oeuvre car dispo seulement 5 mois après la sortie du premier épisode
Si vous aimez les aventures incluant des aspects de D&D et que vous êtes réceptif au style japonais Voice of Cards: The Forsaken Maiden pourrait clairement vous contenter

Le jeu est dispo sur PS4 , PS5 , Switch et PC

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *