Après le test du Siberia V3 Prism, voici venu le Siberia P300 / X300 !
Casque très similaire au V3 en apparence, on va voir si il lui ressemble également au niveau des performances !
Je ne vais pas vous mentir, on est très proche du Siberia V3 Prism.
On y retrouve donc le même confort d’utilisation avec son arceau adaptable à votre tête et ses coussins englobant entièrement votre oreille.
C’est un réel plaisir de porter ce casque même si au bout de quelques heures il se fera légèrement sentir.
Venons-en directement à la seule différence notable avec le V3 : l’utilisation de la prise Jack 3.5 à la place d’une prise USB.
On perd ainsi la personnalisation du Steelseries Engine qui permettait de bénéficier de plusieurs réglages côté son.
Mais ce que l’on perd en personnalisation, on le gagne en portabilité car vous pourrez brancher ce casque à n’importe quel appareils disposant d’une prise Jack 3.5 (téléphone, tablette, console portable, etc.), ce qui le rend vraiment intéressant !
La qualité du son est très correcte, elle est même très bonne avec une bonne restitution des basses et des aigües.
Le micro rétractable est toujours présent, ce qui vous permettra de discuter avec vos amis via votre téléphone ou si vous jouez en ligne sur PC ou console.
Pas de problème particulier lors de mes tests, on vous entendra plutôt bien et vous n’aurez pas besoin de crier pour que votre interlocuteur vous entende.
Le modèle X300 est un modèle relatif à la Xbox One, vous aurez donc la télécommande incluse pour augmenter le son ou le réduire, couper le micro, etc.
Je n’ai malheureusement pas pu le tester, ne disposant pas de Xbox One mais selon les infos que j’ai pu glaner, cette télécommande ne présente aucun problème en particulier.
À savoir que si vous souhaitez le modèle PS4, il faudra vous tourner vers le Siberia P300.
En conclusion, le Siberia P300 / X300 est un très bon casque pour console ou pour appareil portable.
Si vous souhaitez l’utiliser sur PC, je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers le Siberia V3 qui vous offrira une personnalisation plus poussée au niveau du son.
Cependant, le X300 / P300 se suffit à lui-même et vous fournira un son de très bonne qualité sans que vous ayez à régler quoi que ce soit.
De plus, le casque étant très confortable au moins autant que le V3, il ne tiendra qu’à vous de départager ces deux très bons casques.