Juin 03

[Test] Siberia V3 Prism

Review of: Siberia V3 Prism

Reviewed by:
Rating:
4
On 3 juin 2015
Last modified:4 juin 2015

Summary:

SteelSeries_Siberia_Elite_Prism

 

Il est arrivé, le Siberia V3 Prism est l’un des derniers casques Gamer de Steelseries.
Le V2 était un très bon produit, bien fini et avec une qualité sonore plus que satisfaisante. En est-il de même avec ce nouveau modèle ? Réponse tout de suite !

Le packaging se veut relativement simple avec le casque, une notice d’utilisation et quelques stickers, pas besoin de plus !
Le casque en lui-même est plutôt bien fini avec des matériaux de qualité supérieure au V2, tel un plastique mat et moins craquant, je crains donc moins pour la solidité du produit dans le temps.
Le bandeau servant de support pour la tête est de meilleure qualité également et est plus confortable que celui du V2 à mon sens, la compression au niveau des oreilles et de la tête est moindre !
Les coussinets sont en simili cuir et ne chauffent pas trop, chose qui pouvait déranger sur le V2, encore un bon point pour le confort.

La connectique du casque est simple, un câble USB et c’est tout !
La fonction Plug & Play est pratique et vous permettra de bénéficier instantanément du casque mais vous aurez également la possibilité d’utiliser le Steelseries Engine afin de paramétrer les basses, les aigües, etc…
Tout ça manuellement ou en sélectionnant des profils pré-établis, ce qui facilitera la tache du néophyte.
Le Steelseries Engine vous permettra aussi de customiser la couleur des LEDs présentes sur la face extérieure des écouteurs du casque, gadget en soit mais plutôt agréable à l’œil.

Vous pourrez personnaliser les couleurs de votre casque à volonté !

Vous pourrez personnaliser les couleurs de votre casque à volonté !

Venons en au son, très bon dans l’ensemble.
Les basses sont bien présentes mais ne sont pas trop exagérées, c’est relativement propre et agréable.
Concernant les aigües, rien à déplorer de particulier non plus.
Chose déjà présente sur le V2, certains dialogues pourront paraitre caverneux sur certaines sources audios (jeux, films, etc…) mais ce n’est pas une généralité (et heureusement !).
Le micro quant à lui, rétractable, dispose d’une bonne qualité d’enregistrement.
Après avoir testé ça avec plusieurs conversations différentes, on m’a indiqué que l’on m’entendait bien et clairement donc je pense que le micro fait plutôt bien son job de ce côté là.

La plupart des réglages sont paramétrables grâce au Steelseries Engine !

La plupart des réglages sont paramétrables grâce au Steelseries Engine !

En conclusion, le Siberia V3 Prism s’en sort à très bon compte, il reprend toutes les qualités du Siberia V2 tout en les améliorants.
Selon moi, le confort est vraiment ce qui a bénéficié du plus de soin sur cette nouvelle version.
Le casque en soit est donc très bon mais il n’y a pas assez d’évolution entre les 2 modèles à l’heure actuelle, ce qui est relativement dommage.
Il n’empêche qu’il améliore certains points de son prédécesseur et je pense que, pour cela, il deviendra probablement la nouvelle référence du genre !

Incoming search terms:

  • preco skyrim hamster

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.