NARUTO X BORUTO: Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS est la dernier épisode de la franchise Naruto.
Développé par CyberConnect2 à qui l’on doit les précédents épisodes de la série Ultimate Ninja depuis les épisodes PS2, ce jeu s’annonce comme un Best Of de tout ce qu’a accompli le studio depuis.
La première chose qui frappe est la qualité graphique impressionnante qui s’approche vraiment au mieux de ll’oeuvre animé de Masashi Kishimoto.
Les environnements sont magnifiquement rendus et les modèles de personnages sont également fidèles, avec des détails soignés et des mouvements fluides.
Le Cel-Shading permet d’obtenir des combats rendant vraiment honneur aux combats de la série, avec des effets visuels sublimes et des attaques spéciales qui donnent vraiment cette sensation de puissance et qui nous rappellent au bon souvenirs du manga.
Le gameplay reste semblable à ce que nous propose la série depuis plusieurs années avec bien entendu quelques améliorations afin de justifier son côté Best Of.
Il s’agit donc d’un jeu de combat dans une arène de jeu en 3D où vous serez libre de vos mouvements et pourrez utiliser des attaques au corps à corps mais aussi des attaques à distance tout en comptant sur vos jutsus et vos attaques ultimes pour infliger un maximum de dégâts.
Vous devrez également gérer l’aspect soutien de vos coéquipiers qui vous permettront de combiner vos attaques avec les leurs afin d’effectuer un maximum de dégâts.
Gérez votre chakra et vos limite de permutations pour esquiver les attaques de votre ennemi et la victoire sera votre.
Le tout emballé dans un écrin très beau et vous aurez ce que la série des Ultimate Ninja Storm à de mieux à offrir avec un gameplay riche, nerveux et technique.
En revanche le bat blesse concernant le scénario de ce jeu.
Je m’explique, toute la série Naruto est couverte dans cet opus.
Là où l’on pouvait s’attendre à un mode RPG comme nous avions pu l’avoir par le passé, nous nous retrouvons hélas avec un mode qui n’est qu’une succession de combats avec des images de l’animé entre ne nous expliquant que ce qui se passe en fond.
C’est vraiment dommage compte tenu de la richesse de l’œuvre originale et même des précédents jeux à ce niveau qui garde tout de même quelques combats spéciaux et foutrement bien chorégraphié et mis en scène mais cela ne suffit malheureusement pas à rattraper le tout.
Reste quand même la nouvelle histoire inédite au jeu mais qui ne sauvera pas les meuble et reste plutôt banal voir anecdotique.
NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS réussi à sublimer le gameplay de la série en le rendant plus nerveux et plus riche mais il se foire complètement dans son contenu solo qui n’est malheureusement tout bonnement pas intéressant et assez fainéant sur le fond et la forme.
Mais il devient tout de même la référence de la série pour ceux qui souhaiteraient jouer en ligne et profitez de tout les nouveaux personnages que l’on peut retrouver dans la série Boruto.
Et si vous voulez un mode Histoire digne de ce nom, foncez sur la collection Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Legacy encore trouvable facilement sur le PS Store ou Steam.