Catégories
Test

[Test] Manette Hyperion Pro de Nyxi

J’ai reçu il y a quelques semaines, grâce à Nyxi, leur nouvelle manette Hyperion Pro pour la Switch qui promet d’améliorer significativement l’ergonomie de la console en mode portable ?
Pari réussi ? On va voir ça ?

Qui n’a jamais pesté contre les Joy-Con qui, bien que pratique et compact, peuvent s’avérer relativement inconfortable lors de longues sessions de jeu en nomade.
Même si des alternatives existent tel que les Hori Split Pad Pro, celle-ci nécessite d’être constamment rattaché à la console et ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités comme les vibrations ou le NFC pour vous permettre de lire vos amiibos sur la console.
C’est la que Nyxi entre en jeu avec son tout nouveau produit, le Hyperion Pro !
En plus de l’ergonomie des Split Pad Pro, vous y retrouverez toutes les fonctionnalités des Joy-Con avec le gyroscope mais aussi les vibrations réglables.
Elles ont des batteries intégrées ce qui vous permet de les détacher et de les utiliser indépendamment même si elles sont assez imposantes en comparaison d’un Joy-Con et que l’ergonomie s’en trouve légèrement entaché
Les poignées texturées ajoutent une adhérence supplémentaire, réduisant la fatigue des mains pendant les sessions de jeu prolongées tout en vous permettant de les retirer de l’attache de la console pour les attacher au support principal fourni avec la console, vous permettant de ce fait d’en faire une manette à part entière.

Mais en plus de tout ça vous disposez de joystick Hall Effect qui vous permettront d’éviter le Joystick Drift ?
Kezako ? Le drift est un problème touchant énormément les Joy-Con et qui pouvait arriver à n’importe qui; il s’agit en fait d’un phénomène qui met le Joystick dans une position neutre légèrement décalé du centre et qui vous provoque donc des mouvements de caméra ou de personnage alors que vous ne touchez absolument pas à votre manette.
Véritable fléau sur les Joy-Con, le problème est totalement résolu sur ces Hyperion Pro !
C’était la première fois que j’utilisais des sticks à Hall Effect et je dois dire que le feeling est assez bon, légèrement plus rigide que les sticks habituels, vous avez cependant une impression de solidité bien plus grande.
Ils étaient calibrés à la perfection je n’ai eu aucun soucis à les utiliser en les branchant directement à ma console.
Petit détail qui fait la différence, les Joystick ainsi que la barre latérales sont RGB ce qui vous permettra de programmer des couleurs lumineuses selon vos envies, les boutons ABXY sont eux illuminés ce qui est toujours appréciable la nuit.
La (ou les) manette(s) disposent aussi d’une gâchette arrière vous permettant d’y attribuer un raccourci au choix, pour ma part j’y ai attribué les touches L3 et R3 pour faciliter leur utilisation en mouvement quand les évènements l’exige.
Enfin vous disposez également d’un bouton Turbo programmable

Mais alors quel est le problème avec ces Hyperion Pro ? Est bien il n’y en a pas vraiment pour être honnête
Quelques écueils à faire concernant les boutons « optionnels » (Home, capture d’écran) qui n’ont pas ce feeling cliquable assez satisfaisant mais ça relève de l’ordre du détail.
Je n’ai pas perçu de grandes différences sur les différents mode de vibrations qui peuvent être réglées via un bouton présent à l’arrière mais elles sont bien présentes et je vous garantie que vous allez les sentir.
L’autonomie oscille entre les 8-9h une fois détachées de la console ce qui reste assez bon (bien loin d’une manette Switch Pro j’en conviens mais la proposition n’est pas la même)
Pour la recharge il vous suffira simplement de les rebrancher à la console et la docker, comme vous le feriez pour vos Joy-Con classique

Convaincu par cette Hyperion Pro ? Totalement !
J’étais légèrement déçu des Split Pad Pro qui était de bonne qualité mais donc le manque de certaines fonction s’avérait pénible, de plus le fait de ne pouvoir les utiliser qu’attacher à la console était dommage surtout en voyage lorsque parfois je souhaitais simplement l’utiliser en mode Tablette.
Avec l’Hyperion Pro, la modularité qu’offre la manette convient parfaitement à mes besoins !

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *