Catégories
Test

[Test] Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name

Je vais pas vous mentir j’ai fait un copier coller pour le titre du jeu !
Enfin disponible dans le monde entier, Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name (CTRL+V) est un épisode préquel au 7ème épisode qui racontera l’histoire de Joryu que tout le monde confond étrangement avec un certain Kiryu, le légendaire Dragon de Dojima !

Premier jeu original à bénéficier du passage au nouveau moteur graphique Unreal Engine (Ishin était un remake) le titre s’en sort très bien sur PC avec une configuration modeste.
L’optimisation effectuée par le Ryu Ga Gotoku Studio est franchement très appréciable et nous permet de se croire réellement au Japon dans les différents quartiers d’Osaka ou Yokohama.
Cet optimisation aux oignons permet donc au titre de tourner confortablement également sur la console portable Steam Deck de Valve, vous permettant de transporter et d’y jouer n’importe où.
En revanche si vous avez déjà joué aux précédents épisodes de la série, le dépaysement en sera moindre, on retrouve tout de même beaucoup d’animations qui semble avoir été copié collé des anciens épisodes.
Comprenez bien, cela n’enlève rien aux qualités de celle-ci bien au contraire, mais le retour à la formule Beat’em All (Action) se ressent dans la variété de ce que l’on voit à l’écran.
Heureusement le studio nous offre ici un nouveau style de combat qui tranche avec le côté plus bourrin du Style Dragon, le Style Agent.
Celui-ci vous permettra d’utiliser des gadgets comme un filament vous permettant d’immobiliser vos ennemis et de les envoyer valdinguer, mais aussi des drones ou des bottes avec propulseur intégré.
Tout cela s’inscrit dans l’esprit un peu loufoque de la série mais le résultat est convaincant et offre un dynamisme accru et bienvenu.

Ce qui caractérise également la série Like a Dragon (anciennement Yakuza), ce sont la multitude d’activités et quêtes annexes qui nous sont offert.
Bar à hôtesse, jeu de kart radiocommandé, combat en arène, tout un tas de contenu qui doublera voir triplera votre temps de jeu qui, si vous vous arrêtez uniquement à la quête principale, devrait vous durer dans la dizaine d’heures.
C’est correct à mon sens même si moins généreux que les précédents épisodes, mais il faut comprendre que celui-ci raccroche les wagons avec l’épisode 7 mais également le 8 qui sera disponible dès le mois de Janvier prochain !
Cet épisode est donc un spin of au contenu plutôt généreux à un prix relativement contenu

Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name est donc un indispensable pour tout les fans de la série !
Les nouveaux venus auront en revanche probablement un peu plus de mal à comprendre les tenants et aboutissants tant les clins d’oeil et références sont nombreuses malgré les efforts des développeurs pour en expliquer autant que possible.
Aux nouveaux venus je conseillerais peut être de commencer par la série Judgment, spin of de l’univers de Yakuza qui en partage beaucoup de codes tout en restant suffisamment séparé pour être considéré comme une vraie série à part entière.
Et encore une fois si vous êtes fan, allez-y les yeux fermés, le jeu contient également une démo de Like a Dragon Infinite Wealth (Yakuza 8) qui sortira en Janvier prochain et que j’attends avec grande impatience tant l’aspect RPG m’avait totalement conquis dans Yakuza Like a Dragon !

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *