On continue dans la lancée des HD Remaster avec cette fois, un opus PS3 qui atterrit sur PS4 en bénéficiant d’un lifting.
Kratos est toujours aussi énervé et s’apprête à tout défoncer sur son passage !
Ce Remaster vaut-il la peine d’être acheté ? Réponse tout de suite !
Souvenez-vous, en 2010, sortait God of War III, le dernier épisode d’une trilogie ayant débutée sur PS2 en 2005.
Kratos, serviteur d’Arès, le Dieu de la Guerre, décide de s’affranchir de ses chaines et se rebelle contre son maitre.
Tout était prétexte à la violence, aux giclées de sang et au sexe.
2 ans plus tard sort la suite, Kratos toujours aussi en colère suite à un coup bas des dieux décide de se venger.
Qui dit deuxième épisode, dit deux fois plus d’actions, de violence et de grand spectacle !
Enfin, le troisième épisode fut disponible en 2010, maintenant disponible à nouveau sur PS4 et il conclut cette trilogie en apothéose !
Graphiquement, le jeu a subi une remasterisation relativement légère dans le sens où l’opus était déjà très beau sur PS3.
Alors bien sûr, il tourne en 1080p, ce qui promet des graphismes bien plus lisses mais aussi en 60fps (images par secondes), ce qui rend le gameplay encore plus dynamique et nerveux, en plus de fournir un confort visuel supérieur à la version PS3.
Les animations sont superbes et la mise en scène est à tomber par terre. Le jeu contient, à mes yeux, certaines scènes faisant parti des moments les plus épiques du jeu vidéo !
Au rayon des nouveautés, rien de bien intéressant, si ce n’est le mode Photo qui vous permettra de prendre des captures d’images durant la partie.
Vous pourrez modifier l’angle à volonté ainsi qu’appliquer des filtres afin de donner un ton particulier à votre photo.
Mais mis à part pour les amoureux de fonds d’écrans personnalisés, je ne pense pas que cette fonction sera très utile.
En définitive, ce Remaster de God of War III s’adressera particulièrement aux personnes n’ayant pas encore touché à cet épisode de la série ou à aucun des jeux même si l’arrivée dans la série par le 3ème épisode pourra être un peu déstabilisant.
La remasterisation graphique apporte un plus très appréciable mais pour ceux ayant déjà fait le jeu sur PS3, je ne vous conseillerais pas de repasser à la caisse.
Pour les autres en revanche, foncez devant l’un des Beat’em All les plus nerveux qui soit, Kratos est en colère et vous allez le sentir passer ..!