Voici qu’Astro profite de son propre jeu après son incursion en VR puis en démo technique jouable pour la PS5
Rentrons dans le vif du sujet concernant le gameplay du titre
On incarne une fois de plus ce petit robot super attachant, et on explore des niveaux bourrés d’idées originales tirant parti des capacités de la Dualsense, la manette de la PS5, comme les gâchettes à retour de force ou encore la gyroscopie.
Le jeu dispose d’une prise en main facile et qui sera adopté rapidement par de nombreux joueurs. L’exigence viendra en revanche des niveaux secrets plus avancées qui permettent à Astro Bot d’offrir un challenge intéressant pour les plus exigeants.
Tout cela dans un univers des plus colorés et foisonnant de références aux 30 ans d’histoire de la Playstation, de nombreux bots reprenant le physique d’icônes de la console mais aussi de l’histoire du Jeu Vidéo en général sont présentes.
Votre mission sera d’ailleurs de les sauver et donc de fouiller le moindre recoin des mondes visités.
Il y en a plus de 300 !
Malgré cela la durée de vie du titre est assez correcte avec près de 10h en ligne droite, vous pouvez compter le double si vous souhaitez compléter entièrement le jeu.
Astro Bot est une lettre d’amour à la Playstation.
Véritable petite bouffée d’air frais de par son univers mignon tout plein et ses idées de gameplay renouvelant régulièrement le jeu pour ne pas tomber dans l’ennui, il coche toutes les cases du jeu de plateforme incontournable de la console.
Reste son prix peut être élevé au regard de sa durée de vie.
Au delà de ça, Sony tient là une nouvelle licence sur laquelle il pourra compter auprès des Ratchet & Clank et autres platformers !