Catégories
Test

[Test] The Legend of Heroes : Trails through Daybreak

On en arrive à un épisode annuel à ce rythme là !
The Legend of Heroes : Trails through Daybreak est enfin disponible dans nos contrées 3 ans après sa sortie initiale au Japon.
Après avoir parcouru les histoires de Liberl, Crossbell et Erebonia, cette nouvelle entrée nous transporte dans la région de Calvard, avec un tout nouveau protagoniste, Van Arkride.
Nouveau continent à découvrir, cet épisode pourrait s’apparenter à une porte d’entrée idéale pour les nouveaux venus dans la série des Trails, série ô combien riche.

Graphiquement nous sommes sur un plan technique plus avancé que par le passé (et tant mieux) même si nous restons loin des standards AAA de l’industrie.
Gardez à l’esprit que c’est une série assez niche, même si elle a la chance d’accroitre sa popularité d’année en année.
Les textures sont assez simple et les environnements peuvent manquer de vie, en revanche je n’ai eu aucun problème de framerate ni de bugs gênant ma progression

Ce qui frappe principalement concernant le dynamisme de son système de combat qui allie des phases d’Action à des phases de Tour par Tour.
Même si les phases d’actions peuvent s’avérer assez simple et redondante, elles sont le mérite d’offrir une alternative au riche, mais classique, système de Tour par Tour.
Vous aurez la possibilité de vous déplacer durant un combat sur une parcelle assez restreinte du champ de bataille mais vous devrez, de ce fait, vous placez dans une position optimale pour maximiser l’efficacité de vos Arts.
Un ajout bienvenue dans la série et qui s’éloigne du classicisme du genre.
Bien sur les orbes font leur retour mais sous le nom de Gemmes qui vous permettent de personnaliser au mieux votre personnage. Si vous souhaitez lui appliquer un buff lors de telles situations, il vous suffira de trouver ou acheter la gemme correspondantes. Une part importante de la personnalisation de votre équipe passera par ce système.

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak_20240605215832

Concernant la durée de vie, nous sommes dans un jeu de la série Trails donc vous pouvez compter un minimum de 50h pour terminer le scénario principal.
Long et bavard, le jeu n’est malheureusement pas traduit en Français, l’anglais est uniquement disponible ainsi que les voix Japonaise.

Pour conclure, The Legend of Heroes : Trails through Daybreak dynamise une série qui monte petit à petit
Doté d’un réel intérêt pour les fans de JRPG, il demande tout de même un investissement conséquent et s’avère tout de même assez bavard tout en n’étant disponible uniquement dans le langue de Shakespeare.
Au delà de ça, il s’agit d’un jeu de rôle généreux au scénario intéréssant et très agréable à parcourir !

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *