Catégories
Test

[Review] Guild Wars 2

Guild Wars 2

Guild Wars le nom d’une licence résolument tournée vers l’univers en ligne.
Le premier épisode de la franchise est sorti en 2005 et a connu bon nombre d’extensions de plus ou moins bonne qualité pour la plupart !
Le 28 Août 2012 est sorti le 2ème épisode et celui-ci a connu un succès retentissant ! Car outre les qualités du jeu que je vais vous évoquer par la suite, le grand avantage est que le jeu ne dispose pas d’abonnement mensuel, chose assez rare en ces temps propices aux Free to Play et autre jeux à abonnement mensuel.

Catégories
Test

[Test] Assassin’s Creed III

Rien n’est vrai, tout est permis, c’est de ces mots qu’est composé le Credo des Assasssins.
La licence Assassin’s Creed est une licence connue et reconnue depuis maintenant 5 ans et attire toujours de plus en plus de fan à chaque épisode.
Mais le dernier épisode annoncé comme la conclusion de l’histoire de Desmond est-il à la hauteur des attentes suscitées ?

Catégories
Test

[Test] Resident Evil 6

Resident Evil, un nom qui suscitait autrefois l’effroi, l’horreur, la peur, mais ça c’était avant…
Maintenant il n’évoque que la déception d’une licence qui trahit ses racines afin d’embraser le flambeau du jeu d’action.
En est-il de même pour ce 6ème épisode ?

Catégories
Test

[Test] Alice : Retour au Pays de la Folie

alice-madness-returns-06 (2)

Salut tout le monde ! Voici SweetCow (oui, la fille qui s’est présentée il y a déjà plusieurs mois de ça .. !). Ayant un peu de temps libre, je me suis dit qu’il serait bon d’écrire mon premier article sur ce blog mais la question était : sur quel jeu ?
Raison ou pas, je pense que ça pourrait être intéressant de se pencher sur des jeux peut-être un peu moins récents (mais pas moins bons pour autant !). Alors mon choix s’est vite porté sur un jeu qui m’a personnellement pas mal marquée, à savoir : Alice : Retour au Pays de la Folie.

Catégories
Test

[Test] Dead or Alive 5

Mort ou Vif, tel est la traduction de Dead or Alive. Bien que le nom ne définisse pas la réalité de ce jeu de combat, il met quand même en avant la violence des combats (Bah oui des mecs et des filles qui se foutent sur la gueule en pétant les éléments du décors et en causant parfois des accidents en chaine, j’appelle ça de la violence !)

Série mythique ayant débuté en 1998, Dead or Alive fait partie de ces jeux de baston mêlant technicité du gameplay à la beauté des graphismes. 4 épisodes ont suivis, le 2 sur Playstation 2 ainsi que le 3 sur Xbox et le 4 sur Xbox360 (A noter la présence d’un épisode 3DS nommé Dimensions)
Après donc une exclusivité de 12ans, la série revient sur le multiplateforme et ce n’est pas pour me déplaire.