«

»

Sep 17

[Test] inFamous Second Son


Reviewed by:
Rating:
5
On 17 septembre 2014
Last modified:17 septembre 2014

Summary:

inFamous Second Son

inFamous Second Son, troisième opus d’une série ayant débutée en 2009 sur Playstation 3 arrive enfin sur Playstation 4 !
L’attente en valait-elle la peine ? Réponse tout de suite.

Le jeu prend place 7ans après les événements de New Marais.
Le gouvernement décide de chasser les Porteurs, des personnes ayant la faculté d’utiliser des pouvoirs tels que le feu et la glace, en créant une milice spécialisée nommée le DUP.
Vous contrôlez Delsin Rowe, un simple graffeur rebelle et anticonformiste.
À la suite d’un événement que je tairais volontairement afin d’éviter le spoil, Delsin se retrouvera affublé du pouvoir de la fumée, ce qui lui permettra d’accomplir son objectif qui est de sauver les membres de sa tribu.

Le gameplay

Pour ceux et celles d’entre vous qui auraient déjà eu la chance de toucher à un jeu de la série inFamous, ne vous inquiétez pas, vous serez en terrain très connu car la formule de ce nouveau volet ne bouge quasiment pas d’un iota.
Avec ces pouvoirs, vous pourrez donc attaquer vos ennemis, planer dans les airs, franchir de courtes distances sous forme de fumée, traverser des conduits d’aérations, en bref, tout un programme !
Le dynamisme de la série est toujours au rendez-vous même si une légère rigidité se fait sentir sur la visée car les ennemis bougent rapidement !
Bref, il n’y a pas d’évolutions majeures dans le gameplay de la série qui toujours aussi efficace et le système de karma répond également présent.
Il vous appartiendra de déterminer quel genre de héros vous voudrez être, œuvrant pour le bien ou détruisant tout sur votre passage.
De nombreuses façons de faire vous seront proposées tout au long de l’aventure et parfois, certains choix seront cruciaux et pourrons influencer directement le scénario et donc la fin du jeu.
L’idée est toujours aussi bien maniée et l’on ne peut que saluer Sucker Punch pour cette initiative qui perdure.

De nombreux choix vos seront proposés tout au long de l'aventure.

De nombreux choix vos seront proposés tout au long de l’aventure.

Graphiquement, le titre fait honneur à la PS4 et se révèle de toute beauté !
Les mouvements des personnages sont très convaincants et les animations faciales sont bluffantes !
La synchronisation labiale est excellente également et je vous conseille de passer votre jeu en VO afin d’en profiter un maximum (même si la VF s’en sort très bien côté doublage !).
Les effets de particules et de fumée sont très réussis et nous en mettent plein les mirettes.
La ville de Seattle est plus belle que jamais grâce à une reproduction très fidèle et un cycle jour/nuit implanté.
Malheureusement, celui-ci n’est pas en temps réel et sera dépendant de votre avancée dans le jeu ou alors seulement une fois le jeu terminé, vous pourrez modifier ce cycle via les options du jeu.

Les graphismes du jeu sont éblouissant !

Les graphismes du jeu sont éblouissant !

Côté bande son, on est plutôt bien servi avec des doublages très bons, la motion capture permettant désormais de capturer le geste et la voix, ce qui donne un réalisme certain.
Comme dit précédemment, le doublage français n’est pas en reste et se trouve être de très bonne facture malgré quelques errements et la synchronisation labiale pas toujours forcément adaptée.

Enfin, la durée de vie du titre se veut assez conséquente.
Avec deux chemins différents à prendre, le bien et le mal, vous devrez donc terminer le jeu au moins 2 fois pour voir toutes les différences entre ces deux chemins scénaristiques.
La prise des quartiers vous demandera également 5 à 6h, suivant la difficulté tout comme l’obtention de tous les fragments.
Disons que pour l’obtention du platine, qui correspond à finir le jeu à 100%, il vous faudra près de 30h, ce qui est plutôt pas mal.

Les combats sont dynamiques et les effets de particules à tomber par terre !

Les combats sont dynamiques et les effets de particules à tomber par terre !

En conclusion, inFamous Second Son est une très bonne exclusivité de la PS4 et s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs.
Beau, fun, défoulant et avec une histoire loin d’être inintéressante, le jeu se veut accessible aux nouveaux venus comme aux fans de la licence et vous procurera des heures de plaisir.
Étant fan de la série, je ne peux que vous recommander cet épisode !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *