Catégories
Test

[Test] Final Fantasy Pixel Remaster

Final Fantasy Pixel Remaster est une collection des six premiers jeux de la franchise Final Fantasy, tous remasterisés avec des graphismes en pixel art mis à jour pour offrir une expérience de jeu plus moderne tout en conservant l’essence des jeux originaux.
Chaque jeu a été soigneusement restauré pour offrir une expérience de jeu plus fluide, avec des graphismes plus nets et permettant de s’afficher sur nos consoles actuelles.
Les musiques ont également été réarrangées et remasterisées pour offrir une expérience incroyable, chacune des réorchestrations tombent juste et modernise et dynamise vraiment l’ensemble de l’oeuvre.

En termes de contenu, chaque jeu propose une histoire différente qui peut être suivie indépendamment les unes des autres, ce sont les principes même des Final Fantasy et l’un de ses avantages si l’une des histoire ne vous plaît pas.
Vous retrouverez cependant forcément des éléments commun tels que les Chocobo ou les Mog !

En tant que fan de longue date de la franchise Final Fantasy, j’ai été vraiment conquis par la qualité de cette collection Pixel Remaster. Les graphismes en pixel art ont été sublimés et rendent impeccablement bien sur les consoles modernes. Les ajustements de gameplay facilitent la prise en main pour les nouveaux joueurs, tout en conservant la sensation de jeu classique pour les fans.
Les bonus de stats inclus ainsi que la désactivation des combats aléatoires permettent également de moduler ses parties et peuvent donc faire varier la difficulté des titres selon l’envie du joueur

Dans l’ensemble, Final Fantasy Pixel Remaster est une excellente collection pour les fans de la franchise, offrant une expérience de jeu mise à jour tout en conservant le charme des jeux originaux. Les nouveaux joueurs peuvent également profiter de cette collection pour découvrir la série classique dans une version ultime !

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *