«

»

Avr 23

[Test] Dead Rising 2

Dead Rising 2

Oui, je l’avoue je suis quelques peu dans une période « zombie » vidéoludiquement parlant.
Mais bon qui s’en plaindra, c’est un peu la mode de l’année dernière dans le monde du Jeu Vidéo (La tendance actuelle étant d’inclure un arc dans son jeu…)
Mais cette fois c’est un jeu un peu spécial et complètement barré qui se retrouve sur le banc de test, j’ai nommé : Dead Rising 2

Alors Dead Rising 2, qu’est-ce que c’est ?
C’est un jeu que l’on pourrait qualifier de « bac à sable » dans un univers zombiesque.
Pour les fans du premier épisode, sortit en 2006 sur 360, le contexte plaçait les personnages et le héros Franck West dans un centre commercial infesté de zombies.
Le but du jeu étant de survivre durant 72h jusqu’à l’arrivée des secours.
Pendant ce laps de temps, vous deviez sauver des personnes en détresse, trouver des médicaments, de la nourriture ou bien vous débarrasser de psychopathes qui en veulent à votre vie.
Bref, le pitch joyeux du genre zombie mais Dead Rising avait aussi une force puisqu’il misait beaucoup sur l’auto-dérision avec des objectifs complètement loufoques, des armes comme des CD de Musique ou des ballons de basket etc…
Il arrivait donc à mêler une ambiance assez malsaine de par ses personnages mais également très détendue grâce à la diversité des situations rencontrées.
Le deuxième épisode reprend les bases de cette recette tout en apportant quelques nouveautés et surtout, introduit un nouveau lieu et de nouveaux personnages.

Y a du beau monde ! Dead Rising 2

Cette fois on incarne Chuck Greene qui est en compagnie de sa fille qui à d’ailleurs été mordue, comme bon nombres de citoyens…
Cependant, les laboratoires pharmaceutiques ont trouvé un moyen d’empêcher la propagation du virus après la morsure : Le Zombrex !
Cette seringue doit être utilisé toutes les 24h afin de stopper le virus dans l’organisme humain.
De ce fait, Chuck tente par tout les moyens de trouver un peu de ce précieux médicament afin de sauver sa fille et c’est ainsi qu’il participe à un jeu télévisé permettant de gagner une somme astronomique d’argent : le Terror is Reality !
Ce jeu propose des défis complètement loufoques mettant en scène des zombies et vous obligeant à effectuer le meilleur score pour gagner.
Outre l’aspect scénaristique du jeu, celui-ci fait partie intégrante du Gameplay car il se retrouve également dans les modes en lignes.
Tout ne va pas se passer comme prévu et la menace zombies va atteindre la ville de Fortune City et là encore, ils devront attendre l’arrivée des secours durant 72h…

Fini, de déconner ! Dead Rising 2

Le Gameplay va donc être très similaire au premier épisode, puisque ce sont exactement le même genre de jeu.
Les nouveautés de Gameplay se situeront plutôt au niveau de la superficie et de la diversité du terrain de jeu car cette fois, exit le centre commerciale et bienvenue à Fortune City, la ville des casinos remplis de tables de blackjack et autres machines à sous !
Cette fois encore, il faudra taper sur du zombie par milliers pour continuer votre progression (Un compteur est d’ailleurs mis en place pour vous donner un ordre d’idée)
Les éléments se rapprochant du premier Dead Rising sont nombreux mais cette fois, vous devrez en plus chercher du Zombrex pour votre fille toutes les 24h.
Une bonne idée, quoi que pas bien révolutionnaire car la plupart du temps étant un simple aller retour comme d’autre dans le jeu.
La disposition d’un mode en ligne est également de la partie avec un mode de jeu reprenant le concept du jeu Télévisé cité précédemment.
C’est gore, c’est fun, c’est violent et ça se joue jusqu’à 4 joueurs !
Du déguisement de zombies le plus ridicule au jeu de la boule de Hamster écrasant des zombies, tout est bon pour mettre la compétition en avant et c’est foutrement fun !
Autre particularité online, la possibilité de jouer avec un autre joueur la campagne du jeu.
Très fun, ça pourrait vous faire passer un super moment avec un ami ou un inconnu.

Terror is Reality ! Dead Rising 2

Graphiquement ce jeu impressionne par son nombres incroyable de zombies affichés à l’écran simultanément pouvant atteindre le millier ! (Oui j’exagère un peu mais on en est pas loin parfois)
Mais en contrepartie, certaines textures sont assez pauvres, la modélisation des visages est assez décevante et on a parfois l’impression que certains animations ont été réalisées afin de mettre en avant le fait que le personnage à un balai dans le c** !
Les décors sont assez beaux et l’impression de se trouver dans une ville de luxe et de luxure est bien présente.
Les musiques quand à elles sont assez bonnes avec des influences très Rock, tout comme le doublage qui se révèle assez convaincant au final.

Côté durée de vie, vous en aurez pour un bon moment si l’on considère que vous ne pourrez pas tout faire en une partie.
Un manque de temps sévère se fera cependant ressentir si vous tentez de sauver tous les survivants et certains événements ne pourront pas être réalisés, vous obligeant ainsi à recommencer une nouvelle partie.
De plus, le mode online étant assez fun et pour peu que vous y accrochiez, la durée de vie s’en verra là aussi décuplée.

Poussez-vous !! Dead Rising 2

En conclusion, Dead Rising est un très bon jeu, mêlant les terrifiants zombies et le fun d’un GTA !
La durée de vie est très honnête et le tout assez varié pour ne pas s’ennuyer.
Cependant, il faudra faire attention à certains moments mal équilibrés dans leur difficulté, rien de bien insurmontable mais qui pourrait tout de même vous causer quelques problèmes par moments.
Si vous êtes fans de la licence, vous allez adorer. Pour les autres, le jeu vaut pas mal le détour et je vous conseillerais de vous y mettre, le fun est presque immédiat !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

(1 commentaire)

  1. Thomas

    Merci pour cet article. Mon avis est qu’il est doté d’un game play très riche.
    Bizarrement, il se démarque haut les mains des séries TV et autres films made BY HOLLYWOOD 😉
    ________
    galaxy s4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *