«

»

Juil 24

[Test] Clavier Gaming Steelseries Apex Raw


Reviewed by:
Rating:
4
On 24 juillet 2013
Last modified:21 mai 2014

Summary:

steelseries-apex-raw-keyboard

On continue sur la lancée des produits Steelseries avec le nouveau clavier Apex Raw !

Clavier filaire à usage Gaming, ce dernier est grand et les touches sont à « low profil » ce qui veut dire que les touches sont assez proches de la sensation d’un PC Portable.
De plus, les touches ne sont pas mécaniques mais à membranes, ce qui peut être un détail insignifiant pour certains mais capital pour d’autres. Personnellement, je ne saurais voir la différence mais la configuration de ce clavier me va plutôt bien.
Sans appesantir sur les détails, je dirais que le packaging du clavier est très sobre et très réussi.
En ce qui concerne son contenu, vous trouverez naturellement le clavier mais aussi la notice d’utilisation ainsi que des patins adhérents plus gros que ceux de base qui permettent de surélever le clavier.

DSC01014

Et c’est d’ailleurs une des premières bonnes idées que ce clavier présente car vous pouvez  interchanger les patins en cas de casse ou autre (bien que celle-ci semblent assez robustes)  et cela pourrait bien se révéler pratique dans le futur.
Ce clavier étant avant tout destiné aux Gamers vous trouverez bon nombres de Macros (raccourcis souvent affectés à des compétences dans les jeux en ligne) qui sont vraiment pratiques au final, même pour un joueur assez occasionnel comme moi.
De plus, les touches rétro-éclairées sont une fonctionnalité devenant vraiment vite indispensable.
Si le soir vous vous mettez à jouer dans une pièce peu éclairée, vous pourrez enfin voir où vous taperez et ce n’est pas du luxe, même en connaissant la position exacte des touches.
D’ailleurs, deux petits points sont gravés sur la touche Z, ce qui est essentiel pour tout joueur PC qui se respecte car cela permettra un replacement des doigts plus instinctif.
Pour finir, vous pourrez grâce au logiciel Steelseries Engine modifier votre profil et régler l’intensité de la luminosité des touches et choisir quels macros correspondront à vos diverses commandes.
En bref, c’est un clavier entièrement personnalisable, ce qui est très agréable !

En conclusion, le clavier Steelseries Apex Raw est une très bonne pioche pour les Gamers car c’est avant tout à eux qu’il se destine.
Notons qu’un utilisateur lambda ne trouvera surement que peu d’intérêt dans ce produit.
Autrement, le nombre de raccourcis disponibles, le rétro-éclairage mais aussi la personnalisation du clavier en lui-même devrait séduire même les plus réticents d’entre vous !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *