«

»

Mai 01

[Impression] Tales of the Abyss sur 3DS

Tales of the Abyss 3DS

Enfin !! Après des mois de recherche intensive pour trouver Tales of the Abyss sur 3DS à un prix décent j’ai enfin fait la bonne affaire !

Le jeu quasiment neuf à 26€, croyez moi j’ai été heureux ;p

Quoi qu’il en soit, Tales of the Abyss est un RPG japonais faisant partis d’une série de jeu dont le suffixe est constamment Tales of ( Tales of Symphonia sur GameCube (et PS2 au Japon), Tales of Vesperia sur 360 (et PS3 au Japon), Tales of Xillia sur PS3.

La série des Tales of à toujours eu pour avantage des systèmes de combat très dynamique pour un RPG tranchant nettement avec sa série concurrente, Final Fantasy, car ici nous contrôlons directement le personnage durant les combats, matraquons la touche d’attaque pour later les adversaires et la possibilité d’effectuer des coups spéciaux nommés Artes.

La série des Tales of possède également des graphismes très coloré, très mangas ce qui tranche radicalement la encore avec l’univers Final Fantasy mais qui pourrait être semblable à Dragon Quest.

Revenons donc sur cette épisode, Tales of the Abyss, qui est il faut le savoir une réadaptation du jeu PS2 jamais sortis en Europe.

Tout d’abord un léger résumé : Luke fon Fabre est un jeune garçon de sang royale, il à été préservé du monde extérieur, à toujours eu ce qu’il voulait, avait un caractère assez désagréable et ce qui n’arrange rien est qu’il a été kidnappé dans son enfance ce qui lui a causé une amnésie.

Tout ce passe bien pour lui, même si une lassitude du château ce fait ressentir, jusqu’au jour où une intrus, Tears Grant, s’introduit dans le château est s’ensuit une téléportation involontaire en dehors de ses murs, les deux personnages se retrouvent alors à coopérer pour que Luke puisse rentrer chez lui.

Ceci étant le pitch de base, le scénario est bien entendu amener à évoluer et à prendre en maturité au fil de l’aventure, j’ai tout de même souvenir d’une scène bien marquante et assez inédite pour un jeu Japonais mais je ne vous en dis pas plus, elle arrive bien assez tôt dans le jeu

J’avais déjà jouer à la version PS2 il y à 5 ans et je n’ai pas noté de différences majeurs dans les graphismes ou autres, mis à part dans les temps de chargement qui ont été LARGEMENT amélioré ce qui m’avait fortement décourager à l’époque.

Désormais l’envie de le finir ce fait plus présente que jamais et je m’en vais de ce pas y jouer !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *