«

»

Mai 09

[Guide] Bien débuter sur Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis tombé amoureux de ce MMORPG qu’est Final Fantasy XIV A Realm Reborn.
Récemment, il m’est venu à l’idée de faire quelques petits guides concernant le jeu et bien que le résultat ne sera peut être pas aussi complet que sur certains sites, cela constituera tout de même une bonne base pour votre avancée dans le jeu.

Le commencement

Et oui, il faut bien un début à tout.
Après avoir visionné la magnifique cinématique d’introduction du jeu et avoir créé votre magnifique personnage si classe et élégant, il est temps de démarrer l’aventure à Eorzea.
Élément très important, il vous faudra déterminer quel classe vous allez jouer dès la création du personnage.
Deux disciplines entrent en compte :
– Les disciples liées à la Guerre qui regroupent les classes : Gladiateur, Pugiliste, Maraudeur, Maître d’Hast et Archer.
Les classes Gladiateur et Maraudeur sont considérées comme des Tank, c’est-à-dire des classes servant à attirer les monstres et à encaisser les dégâts du groupe.
Les classes Pugiliste,Maitre d’Hast et Archer sont quant à elle des DPS (Dégâts Par Seconde) ayant pour rôle d’infliger un maximum de dégâts en peu de temps aux monstres.

– Les disciples liées à la Magie qui regroupent les classes : Elémentaliste, Occultiste et Arcaniste.
L’Elémentaliste est une classe de soin qui devra guérir, protéger et buffer ses coéquipiers grâce à des sorts tel que Soin ou Bouclier.
L’Occultiste représentera la classe DPS de la magie avec des sorts puissant et dévastateurs.
L’Arcaniste lui, sera une classe de soutien vous permettant d’invoquer des familiers qui vous soutiendront vous et vos coéquipiers tout en vous permettant d’infliger des altérations d’état.

Sachez cependant que le choix de votre classe n’a rien de définitif puisque en effet, vous pourrez aisément changer de classe au cours de votre aventure et pour cela, il faudra simplement vous rendre dans la guilde de la classe que vous aimeriez jouer.
Il est bien évident que votre classe de prédilection sera plus puissante que celle acquise en cours de route donc ne choisissez quand même pas votre classe à la légère.

L’arrivée à Eorzea

Votre classe déterminera également dans quelle ville votre aventure commencera. Vous vous retrouverez donc soit à Ul’dah, soit à Gridania ou bien à Limsa Lominsa.
Globalement, le lieu de départ n’aura aucune incidence sur votre aventure car vous voyagerez très rapidement et très souvent entre ces 3 cités.
Une fois arrivé et le tutorial terminé, vous devrez vous rendre dans la guilde de votre classe afin de commencer vos quêtes de classe.
Celles-ci vous permettront d’obtenir votre première arme ainsi que votre premier équipement.
Les quêtes de classe s’effectuent tous les 5 niveaux alors n’oubliez pas de revenir assez régulièrement pour apprendre de nouvelles compétences.
Une fois cela fait, la véritable aventure commence…

Le scénario

Vous êtes désormais informés concernant les caractéristiques de votre classe, vous vous êtes habitués à la maniabilité et aux commandes du jeu, il est temps pour vous d’entamer l’épopée de Final Fantasy XIV A Realm Reborn !
Car oui, FFXIV dispose d’un mode Histoire très riche, intéressant et passionnant à suivre.
Pour débuter, vous devrez vous rendre près du tenancier de la Guilde des Aventuriers, celui-ci vous fournira votre première quête d’épopée.
Alors bien sûr, celle-ci ne sera pas bien folichonne et consistera principalement à combattre des abeilles ou des coccinelles et c’est normal, il faut bien un début à tout.
Mais votre quête prendra au fur et à mesure de votre avancée bien plus d’importance et à vous les combats dantesque contre les Primordiaux (Chimères) ou les Instances à près de 8 personnes par groupe !
Pensez à bien regarder votre journal de quêtes afin de déterminer leur position exacte sur la carte, elles sont très bien indiquées et en suivant bien les instructions vous ne devriez pas être perdu.

Dans le prochain guide

Je vous indiquerais comment gagner de l’expérience (XP) dans Final Fantasy XIV A Realm Reborn et pour cela, les Mandats et Aléa seront vos meilleurs alliés !

Ce guide n’a pas vocation à être un article professionnel ni infaillible, des informations peuvent manquer.
N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires 🙂

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *