Je commence à m’habituer et à apprécier de plus en plus les tests de matériel.
D’une part, parce que c’est une passion et que j’aime beaucoup me tenir aux faits des nouveautés High Tech mais aussi parce que j’ai la chance de pouvoir bénéficier de certains produits qui me permettent de vous proposer des tests.
Et j’ai donc eu la chance de pouvoir tester le nouveau Siberia 5HV3.
Comme d’habitude chez Steelseries, le packaging est très sobre et contient le strict nécessaire :
– Le casque 5HV3
– Un adaptateur Jack 3.5 Audio et Micro
– Un adaptateur Jack 3.5 multi
– Notice et stickers
Et pas besoin de plus.
Venons en au casque en lui-même, clairement orienté vers la mobilité.
Une des caractéristiques assez surprenante mais extrêmement utile de ce model, c’est la dislocation du casque en 3 parties. En effet, les deux parties du casque ainsi que l’arceau central peuvent être désassemblées afin de permettre un transport bien plus aisé et croyez-moi pour l’avoir testé, cela est extrêmement pratique et vous permettra ainsi de bénéficier d’un encombrement amoindri, notamment lors de déplacements.
Côté confort, le casque se révèle être très agréable à porter et ne serre pas, il ne devient pas non plus inconfortable au bout de quelques heures.
Il isole également très bien du bruit extérieur, vous laissant profiter au maximum de votre jeu ou de votre musique.
Concernant le son, la qualité et la puissance sont bonnes.
Je n’ai noté aucun problème particulier concernant les effets et les basses, le son m’a paru clair sans trop de parasites.
Bien sûr, la source audio déterminera aussi grandement la qualité du son mais comme dit auparavant, je n’ai rencontré aucun problème à ce sujet.
Aussi, concernant la « connectique », un boitier-télécommande placé le long du fil vous permettra de régler le son ainsi que d’activer ou désactiver le micro.
En effet, il y a un micro rétractable sur le casque similaire au Siberia V2, toujours chez Steelseries.
Après quelques tests, je n’ai eu aucun problème de clarté de voix ce qui laisse à penser que le micro est de bonne qualité (et pratique).
Enfin, un adaptateur se trouve au bout du câble et permet d’intervertir entre les deux différents adaptateurs Jack 3.5.
En conclusion, le casque Steelseries 5HV3 est le partenaire idéal du joueur nomade !
Il pourra vous suivre partout facilement tout en disposant d’une assez bonne qualité de son et d’un confort très appréciable.
N’ayant plus d’appareil photo, les photos ne sont pas de moi, j’essaierais de les mettre à jour dès que possible.
2 réponses sur « [Test] Steelseries 5HV3 »
Merci pour ce test très sympa, je possède le Siberia V2 est je trouve qu’après plusieurs heures de jeu, le casque serre un peu. Sinon, je le trouve parfait, donc celui la me tente bien !
Après le le 5HV3 est surtout utile dans une optique nomade, si c’est pour l’utiliser à domicile, le V2 est bien plus performant (et aussi cher que le 5HV3 maintenant)