Catégories
Test

[Test] Like a Dragon Infinite Wealth

Les fans de Like a Dragon (Yakuza) mange bien ces derniers mois !
Après The Man Who Erased His Name, épisode faisant le lien entre le 6ème et le 7ème, ce 8ème épisode revient dans le style RPG comme l’a introduit l’épisode précédent.

Ichiban vit sa vie et tout roule pour le mieux jusqu’au moment où un « Youtubeur » se décide à afficher son ancienne vie de Yakuza et l’enfoncer dans la boue ce qui l’entrainera à voyager dans l’archipel d’Hawaï.
Malgré toutes ses déboires, le groupe d’Ichiban reste toujours aussi appréciable et soudé et cela se ressent sur son gameplay.
Après l’introduction de l’aspect RPG dans la série, cet Infinite Wealth peaufine ses éléments de gameplay pour rendre le jeu encore plus varié et dense.
En plus des nombreuses techniques et invocations, vous pourrez désormais vous déplacez durant les combats pour trouver le meilleur positionnement et envoyer vos ennemis dans le décors pour des dégâts supplémentaires ou encore sur vos alliés pour faire des combos.
Une variété bienvenue dans un titre déjà dense et complet avec son système de jobs permettant de débloquer de nombreuses techniques, chacune étant en rapport avec le job et sans compter les techniques spéciales qui seront mise en scène souvent de manière très drôle en plus d’effectuer un maximum de dégâts.

Côté variété d’ailleurs le titre est extrêmement généreux avec toutes ses activités annexes : Quêtes, livraison, mini-jeux, vous aurez de quoi faire durant la plus de centaines d’heures nécessaires pour compléter le jeu totalement et rien qu’une cinquantaine d’heures pour la trame principale.
Il s’agit là d’un des épisodes les plus long avec Yakuza 5 tout en étant aussi qualitatif, un vrai plaisir !
Le fait d’avoir une capture de monstres à la Pokémon avec les Sujimons et leur permettre de se battre entre eux apporte une variété.
Également l’ajout d’une île a débloqué que vous pourrez personnaliser à la manière d’un Animal Crossing
Graphiquement le titre s’en sort bien, il est joli et tiens la route techniquement.
Nous sommes cependant toujours sur le Dragon Engine, en place depuis le 6ème épisode qui, même s’il est amélioré continuellement, commence à montrer quelques limites avec des textures parfois assez terne.
Le jeu reste tout de même très agréable à l’oeil et tourne sans aucun problème.

Petit bémol, le jeu dispose de nombreux DLC qui peuvent être utile à tout un chacun cependant il est très dommage de voir le New Game + bloqué derrière un DLC à 20€.
Au delà de ça, Infitnite Wealth tient toutes ses promesses et ce malgré le départ de Toshihiro Nagoshi, créateur de la série, qui nous laissait craindre pour la suite.
Et bien pari réussi pour le RGG Studio qui nous délivre là l’un des meilleurs épisodes de la franchise !
Complet, riche, varié et plutôt beau, le studio nous prouve que malgré la multiplication des titres sortis récemment, la qualité reste au rendez-vous et permet, encore une fois, de démontrer que le RGG Studio compte parmi les meilleurs studios de développement Japonais

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *