8 ans après, Square Enix décidé à sortir Dragon Quest Builders sur Steam
Vous êtes le légendaire Bâtisseur et disposez du pouvoir de la Création ce qui vous permettra de créer de nouveaux objets en combinant plusieurs d’entre eux.
C’est simple et c’est carré, vous êtes dans un jeu de gestion de ressources dans lequel votre créativité sera de mise !
Bien entendu vous devrez commencer votre périple par une série de quêtes vous présentant au mieux la diversité du gameplay et faisant office de tutoriel et d’introduction à l’univers de ce Dragon Quest, mais vous pourrez par la suite atteindre vos objectifs comme bon vous semble.
Petit bémol cependant, vous perdrez la plupart de votre progression en atteignant un nouveau chapitre afin de vous imposer de nouveaux challenge, la progression est ainsi faites dans la mode Histoire mais un mode Libre vous permettra de vous affranchir de ces contraintes.
Adaptation de la version mobile, le jeu n’a rien perdu de sa superbe par rapport à la version console et se paie même le luxe d’inclure tout les DLC disponible.
La transposition de la version mobile permet de s’adapter au mode Clavier + Souris ce qui rend la progression plus aisé pour ceux qui en ont l’habitude.
En revanche pas de mode Online pour jouer avec ses amis ce qui est assez dommage, cette feature est cependant présente dans le second épisode.
Ressorti à un tarif assez avantageux, Dragon Quest Builders souffre légèrement de sa comparaison avec le second épisode.
Plus complet, plus varié et disposant d’un mode en ligne, DQB2 se veut une version plus amusante.
Il n’empêche que ce Dragon Quest Builders reste une très bonne entrée dans la série avec son tarif doux, son contenu généreux et varié vous promettant des dizaines d’heures de jeu mettant en avant votre créativité dans un univers bac à sable lié à l’une des franchise RPG Japonaise la plus connue au monde !