Catégories
Test

[Test] Final Fantasy VII Rebirth

4 ans après la première partie du tant attendu Remake de FF7, Square Enix nous gratifie enfin de la suite nommée Rebirth

Fini Midgar, nous voici désormais libre d’explorer le monde qui nous entoure.
L’aspect linéaire disparaît donc au profit d’un monde ouvert, riche et grand mais un peu trop ancré dans une formule Ubisoft composé de points d’intérêt sur votre carte mais aussi de tour radio vous permettant de révéler ceux-ci.
Pas très original en soi mais tout de même efficace, la lassitude s’installant cependant un peu du fait de la variété des régions.
Côté combat, Rebirth reprend la structure de Remake en y apportant plus de variété et d’interaction entres membres de l’équipe. Des compétences synchronisées font leur apparition qui vous permettront, entres autres, d’augmenter la jauge ATB des deux personnages en même temps ce qui accélèrera l’utilisation de vos compétences physiques ou magiques.

De la variété il y en aura également grâce au nombre important de mini-jeux, de la course de chocobo au jeu de piano en passant par un jeu de plateforme de grenouille, tout est là pour varier les plaisirs et ne pas se sentir enfermer dans cette mécanique d’exploration et de combat.
Mention spéciale au Queen Blood, jeu de carte très réussi et disposant d’un scénario à part entière très agréable à suivre.

Graphiquement le titre s’en sort très bien mais pourra s’avérer parfois plus flou que Remake.
Le passage au monde ouvert oblige à des concessions et en mode Performance le titre peut s’avérer flou sur des paysages distant mais offre en contre-partie une fluidité stable
Un choix qu’il faudra faire entre le mode Résolution et Performance, la beauté du jeu ou sa fluidité.

Côté musique c’est d’une générosité sans pareil !
Les compositeurs se sont encore laissés aller complètement et nous offre des ré-orchestration de Nobuo Uematsu aux petits oignons, c’est un pur plaisir !
La durée de vie enfin se comptera en une cinquantaine d’heures pour venir à bout du scénario principal et près du double pour découvrir toutes les régions et les quêtes annexes.

Ce Final Fantasy VII Rebirth est d’une générosité affolante et continue ce qu’avait réussi avec brio son prédécesseur, nous plongés dans une bouffé de nostalgie de pure tout en nous amenant de nouveaux éléments en accord avec son époque.
Un must have, tout simplement

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *