Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PC moins d’un an après sa sortie sur console et ce mini test va nous indiquer si ce portage vaut-le coup ou non ?
Square Enix nous offre donc la son dernier gros blockbuster sur PC avec cette 2ème partie du Remake de Final Fantasy VII.
Cette version PC retravaillé nous permet donc de bénéficier de lumières et de textures retravaillés tout en nous permettant de jouer en 4k à 120fps.
Sur ma configuration avec une RTX 4070 Super, le jeu atteint sans problème les 60fps en 1440p avec tout à fond, avec malheureusement quelques hocquet de stutter qui rendent l’expérience parfois un peu frustrant. Bien entendu ce phénomène prend surtout place dans les grands environnement tels que les abords de Kalm par exemple.
Au delà de ça le jeu reste toujours aussi génial et grandiloquent comme j’ai pu l’indiqué dans mon précédent test sur le blog.
Le tarif de cette version PC la rendant également attractive, il serait dommage de se priver de cette version ++ rendant le jeu plus beau et plus fluide que sur son homologue console