Catégories
Test

[Test] DLC L’Héritage de la Forge – Kingdom Come Deliverance 2

L’histoire de L’Héritage de la Forge nous entraîne aux côtés de Henry, le protagoniste du jeu principal, dans une quête qui fait écho à l’un des aspects les plus emblématiques de Kingdom Come: Deliverance : l’artisanat. À travers ce DLC, Henry hérite de la forge de son père et, avec elle, d’une série de défis qui vont bien au-delà de la simple fabrication d’armures.

Le gameplay autour de la forge est d’ailleurs au cœur de l’expérience du DLC. Très similaire au jeu de base, il vous faudra crafter des objets de commande afin d’avancer dans l’aventure.

Les missions, tout comme dans le jeu principal, sont variées : on passe des travaux de forge pure et dure aux aspects diplomatiques, où il faudra négocier des contrats de forge avec les différents seigneurs de Bohême. Le tout est plutôt bien dosé, sans alourdir le rythme du jeu principal.
De nouvelles armes, armures et objets sont ajoutés, avec la possibilité de personnaliser vos créations. En plus des simples recettes de fabrication, la forge vous demande de faire preuve de compétences techniques

Ces missions secondaires se tissent habilement dans la trame principale, mais n’éclipsent jamais l’aventure épique qui se déroule autour de vous.
L’intrigue, qui repose sur le lien entre le jeune forgeron et son héritage paternel, permet d’explorer un aspect plus humain de son parcours.
L’histoire, bien que intéressante, reste assez secondaire par rapport à l’aspect artisanat.
Côté durée de vie pouvez compter sur une dizaine d’heures pour venir à bout de ce DLC.
Un rapport durée de vie/prix correct à mon sens.

L’Héritage de la Forge n’est pas un DLC révolutionnaire, mais il offre une expérience intéressante mais bien entendu très axé sur la forge. Si vous avez apprécié cet aspect du jeu, foncez vous serez en terrain conquis. Sinon l’aventure restera intéressante mais peut être un peu redondante de par cet aspect

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *