Catégories
Test

[Test] Death Stranding 2

Hideo Kojima est considéré comme un maître dans l’univers du Jeux Video, j’ai adoré ces oeuvres, MGS faisant parti de ses plus grandes oeuvres à mon sens mais j’avais adoré le premier Death Stranding (DS) donc je partais déjà avec une certaine affection pour l’univers. Si vous n’avez pas aimé le 1er, je pense honnêtement que cette suite ne changera pas votre avis sur cette oeuvre mais il est indéniable que Kojima sait nous vendre.

Visuellement, c’est une claque. Un vrai jeu qui montre les capacités de la PS5, j’ai souvent été bluffé par la lumière, les effets météo, et surtout la direction artistique. Ce n’est pas juste “beau” techniquement, c’est un univers à part, avec sa logique, son ambiance. C’est parfois déroutant, mais j’ai vite retrouvé ce sentiment d’être “ailleurs” que j’avais eu dans le premier opus.
La PS5 de base nous montre ce qu’elle a dans les tripes que ce soit en mode Performance ou Qualité, grâce au moteur Decima déjà à l’oeuvre sur le premier ou la série des Horizon

Le cœur du gameplay reste assez similaire : on livre des colis. Oui, ça peut paraître ennuyeux pour certains, mais il y a une vraie satisfaction à réussir une livraison, pour laquelle nombres d’obstacles comme les BT se mettront en travers de votre route, sans encombre.
Cela dit, le jeu a fait pas mal d’efforts pour rendre ça plus fluide : on a plus d’outils, plus de véhicule, plus de possibilité de transporter notre cargaison à chaque recoin du monde.
Sans trop en divulguer nous aurons tout de même l’occasion de visiter le Mexique ainsi que l’Australie, ce qui offre des paysages très différents du 1er opus.
Les passages d’actions sont également mieux rythmés et moins frustrant qu’auparavant, là encore grâce à la diversité des approches que vous pouvez envisager pour mener à bien votre mission

Si vous avez aimé les musiques du premier (Low Roar, incroyable), vous allez adorer celles-ci. Il y a plus de variété. Et le jeu sait toujours parfaitement quand déclencher une musique pour renforcer une scène ou pour vous accompagner de manière mélancolique lors de vos virées dans les paysages désolées. Frissons garantis. Un vrai plus pour l’immersion.

Death Stranding 2 persiste et signe, son univers toujours aussi atypique mené par son gameplay clivant ne plaira toujours pas à toute le monde.
Il reste cependant un titre généreux aux contenus et à la durée de vie conséquente avec ses 30-40h en ligne droites et bien plus si vous souhaitez compléter l’intégralité du jeu.
Même s’il ne révolutionne pas la formule il la rend plus attrayante et plus complète tout en proposant une histoire qui vaut le coup d’être suivie ne serait-ce que par les thèmes abordés qui résonneront dans vos têtes pendant longtemps.

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *