3ème itération du jeu Dead or Alive 5 et sobrement intitulé Last Round, cet épisode de Dead or Alive s’attaque désormais aux consoles nouvelle génération !
Au menu : un rehaussement graphique en 1080p, une fluidité accrue à 60 images par secondes et du contenu supplémentaire dont 2 nouveaux personnages !
Vaut-il cependant le coup de repasser à la caisse ? Réponse tout de suite !
Je ne vais pas revenir sur les qualités intrinsèques du titre, car en effet, j’ai déjà fais un test de la version PS3 du jeu et les qualités comme les défauts sont plus ou moins les mêmes.
Je vais donc principalement m’attarder sur le rehaussement graphique promis et le contenu de cette nouvelle version !
On reprend les mêmes et on recommence !
Le jeu se veut quasiment identique à son prédécesseur à la différence près que les graphismes ont connu un léger ravalement de façade afin de tourner convenablement sur les consoles de dernière génération.
Autant vous dire que la modélisation des personnages se veut très réussie, la sueur perlant sur les personnages ainsi que la poussière et la crasse sont bel et bien visibles.
Un côté réaliste qui rend le jeu très prenant (si l’on met de côté le physique des personnages féminins de la série, avec des poitrines à tomber par terre et une plastique bien propre à celle-ci..)
On pourra malheureusement regretter les quelques textures des décors n’ayant pas bénéficié des mêmes soins que la modélisation des personnages.
Plutôt dommage tant le rendu s’avère moyen parfois.
Par contre, côté fluidité, c’est du bonheur avec 60 images par secondes sans aucun ralentissement notable.
C’est très appréciable, surtout pour les jeux de combats de cet acabit !
Du contenu supplémentaire, mais pas trop.
Alors évidemment, qui dit nouvelle édition, dit généralement contenu supplémentaire !
Et pour l’occasion, en plus des costumes additionnels, vous aurez le droit à 2 nouveaux personnages !
Le premier est un vieux de la vieille de la série, Raidou, combattant qui en a fait rager plus d’un.
Ses coups sont restés toujours aussi dévastateurs et il est toujours aussi énervant à combattre (quand il est bien joué, du moins).
La seconde est un personnage exclusif, Honoka, combattante avec un style typiquement écolière japonaise.
On aime ou on n’aime pas, cela n’empêche que son style de combat est un mix de tout ceux présents, un peu à la manière d’un Mokujin de Tekken.
Elle introduit donc un côté aléatoire dans les combats, ce qui devrait ravir les plus polyvalents d’entre vous !
Et donc en conclusion, ça donne quoi ?
Dead or Alive 5 Last Round devrait ravir les personnes n’ayant jamais joué à la version PS3 / 360 !
Il n’empêche que le contenu supplémentaire pourra paraitre un peu chiche pour un initié ou un fan de la série ayant déjà tout donné sur les versions précédentes.
Reste que le jeu se veut toujours aussi beau, complet et fun à jouer et le passage à la nouvelle génération n’a fait qu’embellir ce jeu qui était déjà très convaincant !
PS : Les contenus téléchargeables obtenus sur la version Ultimate du jeu peuvent être transférés sur la version Last Round