[Test] Kingdom Hearts Melody of Memory

Elle est de retour, la licence inépuisable Kingdom Hearts !
Après la sortie du troisième épisode censé mettre un terme à l’un des arcs du scénario de la série, Kingdom Hearts revient dans un jeu de rythme très inspiré mais aussi développé par le même studio nous ayant offert Final Fantasy Theatrhythm.

Le style est cependant différent car là ou Theatrhythm se jouait via l’utilisation d’un écran tactile un peu à la manière d’un Guitar Hero, ce Memory of Melody utilise plutôt un système de rythme calqué sur le système de combat de la série.
Comprenez-là que vous parcourrez un chemin semblable à une piste sur un disque vinyle et vous devrez presser les touches d’attaques correspondantes en rythme et du coup vous débarrassez de vos adversaires.
Le principe est simple mais vous permet de re-découvrir toutes les musiques vous ayant accompagnés durant la série, même les épisodes Spin-Offs.
Vous trouverez également un mode vous permettant de jouer contre l’IA ou en ligne sur les morceaux que vous auriez débloqués dans le mode « Histoire » et de nombreux objets sont  à collectioner

Soyez toujours en rythme !

Une trame scénaristique se dessine dans cet épisode censé nous diriger vers la suite des événements de la série Kingdom Hearts.
Cet épisode est donc clairement destiné aux fans même si de nombreuses scènes cinématiques s’occupent de résumé toute l’intrigue ce qui pourrait être dommage pour un néophyte.
Côté technique le titre tourne aux poils sur toutes les consoles à 60 images par seconde ce qui promet donc une fluidité très appréciable.
L’utilisation des modèles des Remasters et non du 3ème épisode explique grandement cette fluidité et le jeu reste très beau et agréable.

Les cinématiques inédites utilisent le moteur du 3ème épisode

Kingdom Hearts Melody of Memory est donc un jeu très addictif qui se termine en environ une dizaine d’heures pour son mode « Histoire ».
Il est avant tout destiné aux fans de la série mais peut convenir aux personnes souhaitant découvrir la licence en version très très résumé (ce qui serait bien dommage à mon sens tant Kingdom Hearts est riche et intéressant)

Le début de ce trailer contient du Spoil sur la fin de Kingdom Hearts 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.