«

»

Août 31

[Test DLC] Final Fantasy XIII-2 Le Requiem de la Déesse

Le Requiem de la Déesse, DLC du jeu Final Fantasy XIII-2

Cette article n’a pas pour but de remettre en cause ou de débattre sur la qualité originale du jeu, ici nous nous concentrerons simplement sur ce contenu additionnel.

Le Requiem de la Déesse est à proprement parler un contenu qui me parait réellement « bonus » même si son implantation dans le jeu de base n’aurait pas été de refus…

Vous contrôlez Lightning, essayant tant bien que mal de vaincre Caïus dans ce qui semblerait être un combat sempiternel.
Semblerait ? Non car c’en est réellement un ! En effet car ce DLC est composé de 2 combats, seulement 2 !
Mais le problème c’est que la seule façon de pouvoir passer au second combat est de réussir le 1er en ayant obtenu 5 étoiles !

Une façon assez simple pour les développeurs  de gonfler artificiellement la durée de vie de ce contenu assez maigre.

Mais chaque combat est décomposé de manière à vous faciliter la vie, car à chaque combat, que vous ayez gagné ou perdu, vous engrangez des points d’expérience qui vous font gagner des niveaux.
Logiquement plus votre niveau est élevé plus les combats sont faciles, une façon de permettre à tout le monde de finir ce DLC si l’envie de faire des efforts vous quittez au bout de 5 ou 6 combats contre le même adversaire…

Graphiquement ce DLC se vaut fidèle au jeu d’origine, ce qui est également valable au niveau du Gameplay avec cependant l’ajout de nouvelles classes exclusive à Lightning , qui sont en réalité des variantes des rôles déjà existants comme Ravageur décomposé en 2 rôles qui sont Mage et Shaman, Attaquant qui se nomme Paladin et aussi Chevalier qui équivaut au rôle de Défenseur.

Venons en désormais à la partie du scénario, OUI vous aurez des révélations sur le pourquoi de la séquence finale, mais ça reste à mon sens un peu fumeux et assez décevant même si ça peut effectivement déboucher sur quelque chose de plus grand.
Cependant c’est une partie de l’histoire qui aurait du pu se trouver dans le jeu de base, mais c’est la mode des DLC, et Square Enix ne s’en est pas privé…

Conclusion

Ce contenu additionnelle remplis très bien son office et pour ceux qui ont apprécié le jeu de base vos 3,50€ seront bien dépensés.
Mais pour le autres un temps de réfléxion ne sera pas de trop, certes ce DLC est plaisant voir même sympa avec de combats assez bon et assez technique.
Mais le fait que la durée de vie ai été gonflé artificiellement provoque un sentiment de lassitude et nous fait peiné à aller jusqu’au bout.

Mais certaines révélations sur le scénario sont à la clé donc…

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *