[Test] A.O.T 2

A.O.T 2 jaquette

L’Attaque des Titans, le phénomène de 2013, débarque sur nos consoles pour la seconde fois en Europe

Suivant les évènements d’une partie de la première et toute la seconde saison de l’Anime.
Le jeu vous mettra dans la peau de votre propre personnage, Homme ou Femme, ainsi vous pourrez personnaliser votre personnage de la façon qui vous conviendra le mieux, des vêtements au cheveux.
Vous assisterez donc au plus grandes batailles du manga aux côtés des personnages principaux tels qu’Eren, Mikasa ou Armin.

Le jeu étant développé par Omega Force, à qui l’on doit les Dynasty Warriors mais aussi Hyrule Warriors et Fire Emblem Warriors, le style de jeu se veut assez similaire.
Bien sûr, tout a été désigné dans le style de l’Attaque des Titans et vous ne vous retrouverez pas à éliminer des ennemis par vague de 5000 mais vous aurez toute de même une liberté de mouvement assez impressionnante grâce au déplacement Tri-Dimensionnel.
Pour les non-initiés, il s’agit en fait d’un système de propulsion fonctionnant tel des grappins et entraînant un mouvement de balance vous propulsant plusieurs centaines de mètres en avant.
Une fois le système maîtrisé, on se retrouve à virevolter à très vive allure pour rejoindre son objectif.
Quand au combat, un système de verrouillage des parties faibles des Titans est présent et vous demandera un timing impeccable pour trancher avec précision.
Le point faible des Titans se trouvent au niveau de leur nuque mais il ne sera pas rare de devoir couper les bras ou les jambes pour entraver les mouvements de vos ennemis.

Editeur personnage A.O.T 2

La personnalisation de personnage est assez complète

Le mode Histoire nécessitera donc d’effectuer des missions, principales ou annexes, suivant la trame du manga.
Entre chaque mission vous retournerez dans un Hub regroupant toutes les activités possibles.
Acheter des objets, de l’équipement ou, chose très importante, entretenir vos relations amicales avec vos camarades.
Et ce n’est clairement pas une fonction optionnel, outre le fait d’apprendre à connaître un peu plus vos alliés, le fait d’augmenter votre niveau de relation vous permettra d’obtenir de nouvelles aptitudes ou bonus pour votre personnage !
+10% en attaque ou recharge de vos lames ou gaz de propulsion plus rapides, autant d’avantages que de relations qui s’avèrent indispensables à votre progression.

Côté technique, le jeu se veut assez vide dans ces décors, mais c’est le prix à payer pour un affichage à 60 images par seconde en toute circonstance.
La modélisation des personnages est assez convaincante mais on a tout de même vu mieux.
Malheureusement les droits pour les musiques de l’Anime n’ont pas pu être obtenus (et qu’est-ce qu’elles sont bonnes !) mais heureusement les voix japonaises sont présentes !
Enfin côté durée de vie, comptez 15-20h pour arriver à bout du mode Histoire ce qui est tout de même assez long, mais vous aurez également la possibilité de jouer en ligne pour accomplir diverses missions tout en jouant avec d’autres joueurs en coopération !

Gameplay A.O.T 2

Soyez vigilant à vos ressources et positionnement, tout peut très vite déraper..

En conclusion A.O.T 2 est un jeu vraiment superbe pour tout les fans de la licence.
De qualité, avec une durée de vie intéressante et un mode Histoire très agréable à suivre, il s’inscrit dans les meilleurs jeux d’adaptation de manga existants.
Son gameplay dynamique et nerveux est également assez jouissif ce qui plaide également en sa faveur.
Je ne pourrais malheureusement pas établir de comparaison avec le premier épisode, ne l’ayant pas fait, mais de ce que j’ai pu en lire ici et là, le jeu s’avère est une bonne amélioration de la formule.
Vous pouvez donc foncer si vous êtes un fan de ce manga !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.