Catégories
Test

[Test] Tactics Ogre Reborn

Certains attendaient ce remaster comme le messie, le voilà enfin, Tactics Ogre Reborn.
Remaster d’un jeu PSP qui est lui même un remake d’un jeu Super Nintendo.

Square Enix continue de dépoussiérer son catalogue en y apportant des nouveautés ainsi que du confort de jeu et pour être honnête on ne s’en plaindra pas, les habitudes de jeux ayant drastiquement évolué depuis 30 ans.
Cette version intègre donc un doublage intégral, une réorchestration de musique, des modifications de gameplay, une refonte graphique, bref de quoi ne pas s’ennuyer durant les 40 à 50 heures que réclame le titre.

Autant dire que le résultat s’avère pleinement convaincant, certes nous ne sommes pas au niveau graphique d’un Octopath Traveler pour ne citer que lui mais un dépoussiérage en règle a été opéré et rend le jeu compatible jusqu’en 4K !
N’ayant pas fait le jeu de base je ne pourrai pas mentionner les différences de gameplay présente dans ce remaster mais d’après les recherches que j’ai pu en faire il s’agirait surtout d’équilibrage et d’amélioration d’intelligence artificielle qui serait plus réactive aux situations et aux décisions.
La présence d’un Multi EXP vous permettant d’upper tout votre groupe plutôt que du faire du farm individuel est quand même sacrément bienvenue.
Autre point extrêmement bienvenue, la présence d’une traduction intégrale en français ce qui vous évitera la difficulté supplémentaire que peuvent représenter les textes anglais.

Tactics Ogre Reborn représente donc la version ultime de ce Tactical RPG mythique pour un bon nombre de fans.
Si vous n’avez jamais pu mettre la main dessus, cette version représente l’occasion parfaite pour vous lancer dans ce titre qui ne vous fera pas de cadeau mais vous permettra de vous évader dans ce monument du genre

Par Kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, un grand merci !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux afin de discuter. entre passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *