Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est un jeu d’action RPG développé par Team Ninja et publié par Square Enix. Le jeu se déroule dans un univers Final Fantasy alternatif, où les joueurs incarnent Jack, Ash et Jed, qui cherchent à détruire le démon Chaos qui menace le royaume.
Le gameplay est semblable à Nioh développé par la même équipe. Vous pourrez personnaliser les personnages avec des armes et des armures que vous pourrez looter durant la traversée des différents niveaux reprenant énormément des différents jeux de la franchise.
Pour vous aider dans votre quêtes vous serez accompagnés de 2 compagnons, que vous pourrez choisir, afin de combler les lacunes des classes que vous pourrez également faire évoluer.
Outre leur comportement passif vous pourrez également appuyer sur la touche dédiée afin d’activer une de leur compétence spéciale afin d’attirer l’ennemi sur eux et augmenter la jauge de choc qui fonctionne telle une barre d’endurance. Une fois celle-ci à 0, l’ennemi est étourdi et ce sera donc à ce moment là d’envoyer toutes vos forces dans la bataille afin d’effectuer un maximum de dégâts.
Graphiquement le titre tourne comme une horloge à 60fps que ce soit sur PC ou console, une fluidité indispensable pour un titre d’action aussi nerveux et nécessitant des réflexes au poils !
J’ai beaucoup aimé les nouvelles versions des musiques également, assez varié et qui ne fonce pas tête baissé vers le Rock comme à l’habitude de le faire Team Ninja.
Non là on est sur quelque chose de plus mesuré et de plus variés, respectant les racines des titres qu’il honore
Dans l’ensemble, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est un jeu d’action RPG solide avec un système de combat impressionnant et des graphismes immersifs. Cependant, sa difficulté élevée peut décourager certains joueurs, tandis que son manque de profondeur de l’histoire peut en frustrer d’autres. Les fans de la série Final Fantasy apprécieront probablement cette incursion dans un univers alternatif, mais ceux qui cherchent une expérience plus narrative pourraient être déçus.