Un Gamer doit faire bien attention.
En plus de jouer aux dernières merveilles du moment, un Gamer peut aussi disposer du meilleur matériel possible !
C’est dans cette optique que j’ai décidé de me lancer dans le test de produits qui nous sont destinés.
Ce premier test concernera tout d’abord les écouteurs intra-auriculaire de Steelseries, les Flux In-Ear Pro !
Pour commencer, je dois d’abord vous faire une confession : j’ai toujours détesté les écouteurs intra-auriculaire.
D’une, je n’arrivais déjà pas à me les mettre dans les oreilles, de deux ça ne tenait pas et enfin, si on prend en compte l’hygiène, ça n’est pas top (spécialement si un pote te les prête..).
Mais au final les Flux In-Ear Pro m’ont fait changé d’avis.
Voyons d’abord ce que l’on peut retrouver dans la boite :
– Les écouteurs (heureusement)
– Une notice d’utilisation avec un sticker Steelseries
– Des embouts pour vos écouteurs
– Un adaptateur double Jack Casque/Micro
– Une pochette de rangement
C’est une boite très complète dans l’ensemble qui dispose de tout les accessoires pour vous donner un confort d’écoute optimal !
Car mon soucis particulier avec les intra-auriculaires que j’ai pu essayer jusqu’ici, c’est la taille des embouts qui sont souvent trop grands pour moi et qui du coup ne restaient jamais en place.
Et bien Steelseries a pensé à moi (et à vous) en incluant plusieurs embouts de tailles différentes pour combler toutes les morphologies auriculaires, ce qui en soi est un très bon point pour ma part.
Concernant la qualité d’écoute du casque, celle-ci est tout simplement « Waouuuuh ! »
Que l’on se comprenne bien, je ne suis pas un pro en ce qui concerne le son et je me m’apparente plus à un amateur qui aime le bon son.
Et en cette qualité, je peux vous dire que le son est d’une clarté et d’une qualité assez impressionnante pour des écouteurs aussi petits.
Le son est très clair, les basses sont bien retranscrites et pour l’utilisation Gamer qui est préconisée, ce casque vous plongera définitivement dans votre partie sur consoles portables.
Son utilisation sera cependant très variée et ils pourront même être utilisés comme kit mains libres car le Flux In-Ear Pro dispose d’un micro que l’on retrouve sur un mini boitier dans la continuité des câbles.
De plus, un bouton est présent afin de permettre la mise en pause d’une vidéo ou bien tout simplement de raccrocher durant un appel.
Le maitre mot de Steelseries concernant ce produit étant « mobilité », tout a été pensé dans dans ce sens.
Enfin, je vais aborder assez rapidement l’adaptateur double Jack.
Celui-ci permet en réalité de relier votre casque à votre PC via les prises casque et micro.
Certains appareils comme les téléphones portables ou bien les consoles de jeu ne nécessitent qu’une seule prise Jack condensant le casque et le micro.
Steelseries a donc encore pensé aux deux cas de figure qui pourraient se présenter et permet de contenter tout type d’utilisations.
En conclusion, vous allez sûrement vous dire que je trouve à ce casque beaucoup plus de qualité que de défauts et bien vous n’auriez pas tort car c’est le cas.
J’ai réellement du mal à lui trouver quelque chose de mauvais tant la conception, la finition et la qualité sont au rendez-vous.
Reste un élément très perturbateur qui pourrait en freiner plus d’un dans leur enthousiasme : Le prix. Et en effet,
le casque se trouve aux alentours de 130€ sur le site de Steelseries.
Cependant, si ce critère ne vous atteint pas et que vous cherchez de la qualité, le Flux In-Ear Pro sera le casque intra-auriculaire qu’il vous faut !