Il était attendu par les fans de simulation Medieval, Kingdom Come Deliverance 2 (ou KCD2 comme je l’appelerais désormais) nous arrive enfin sur console et PC.
Que vaut cette suite ? On va voir ça
Les évènements prennent place directement après la fin du 1er lorsqu’Henry et Hans Capon doivent délivrer un message. Vous vous doutez que tout ne se passera pas tout à fait comme prévu et que vous vous retrouverez dans une nouvelle aventure dans le Royaume de Bohème.
Si c’est votre premier KCD, vous risquez d’être dépaysé par l’aspect exigeant du titre, pas au même titre qu’un Souls non, mais plutôt par le réalisme insufflé par les développeurs dans leur jeu. Pas question de magie ou de dragon, non vous vous retrouverez à combattre des humains bien réels, des soldats mais aussi des bandits et chaque combat pourra s’avérer fatal, de par son système de combat ne vous mettant clairement pas en valeur face à vos ennemis.
Chaque coup que vous porterez devra être effectué dans une direction donné, direction qui pourra être également choisi par votre adversaire pour vous contrer. Un vrai challenge en 1 contre 1, une purge absolue lorsque de nombreux ennemis s’approchent. Certes les duels à plusieurs seraient compliqués dans la réalité, mais la caméra s’emballe lorsqu’elle doit verrouiller plusieurs adversaires vous offrant une vraie prise de tête et un effet toupie qui vous feront péter un câble, littéralement.
Autant vous le dire nous ne somme pas dans un Skyrim et ce qui se rapprochera le plus du système de combat est For Honor, le jeu multijoueur d’Ubisoft.
En revanche, KCD2 brille par son ambiance qui vous transporte au début du XVe siècle,, vous cotoierez bon nombre de personnages, en passant du paysan au noble et chacun ayant une vie, une routine qui lui est précise.
C’est vraiment là où le jeu brille, par son ambiance et sa narration vraiment réussi, le scénario vous transportera dans des machinations politiques assez intriguantes et intéressantes à suivre qui vous scotcheront durant le 50aine d’heures minimum nécessaire à terminer le jeu principal. Ceci bien entendu sans compter le contenu annexes qui passe par les quêtes mais aussi par l’alchimie, la forge, le recel etc…
Vous aurez vraiment de quoi rentabiliser votre achat avec KCD2 tant le jeu s’avcère riche et grandiloquent en comparaison du 1er opus, le succès de celui-ci ayant permis un bond technique et d’ambition du studio.
Cependant le bat blesse actuellement par l’utilisation très probable d’IA dans les voix de certains PNJ.
Tandis que la plupart des personnages principaux sont doublés correctement, une bonne majorité de PNJ se retrouve avec une voix complètement hors contexte et à côté niveau émotion en rapport avec la scène.
Un gros échec de la part du studio de localisation mais un problème qui se verra résolu par le studio qui a annoncé qu’entre la sortie du jeu et le mois de Mars, l’intégralité des doublages incriminés seront ré-enregistré.
Félicitations aux studios pour avoir pris le problème à bras le corps mais on aurait préférés que le problème n’existe pas pour commencer.
Kingdom Come Deliverance 2 est une suite réussi !
Tout a été amélioré, que ce soit graphiquement ou techniquement, avec un système de combat amélioré par rapport au premier mais hélas toujours perfectible.
Une durée de vie conséquente et un suivi des développeurs, c’est tout ce que l’on demande.
Pour ma part je ne peux que vous le recommander et vous conseiller d’embarquer dans la suite du voyage d’Henry pour accomplir sa vengeance.