[Test] Yakuza Kiwami 2

Yakuza est désormais une série aux qualités reconnues, il n’y a plus aucun doute la dessus.
Encore un jeu de niche il y a quelques années, la série a connu un réel gain de notoriété grace à son passage sur PS4 avec Yakuza 0.
Sega a donc entrepris de remettre à jour la quasi totalité des jeux de la série et ce Yakuza Kiwami 2 est donc le remake du second épisode de la série sorti sur PS2.

Vous pouvez visiter le fameux quartier de Dotonbori à Osaka

Forcément la grosse différence qui saute aux yeux, c’est l’utilisation du moteur Dragon Engine utilisé notamment pour Yakuza 6 qui offre un rendu qui flatte la rétine.
On est sur du 60fps constant et la fluidité du titre rend l’aventure très appréciable à parcourir.
Bien sur tout ce que vous avez connu dans Yakuza 2 a été remis au goût du jour et amplifié.
Le gameplay a donc évolué et est désormais plus dynamique tout en offrant une variété bien plus importante que dans le titre de base.

La durée de vie a également augmenté car ce remake ne se contente pas simplement de refaire ce qui a déjà été fait mais également d’introduire de nombreuses nouvelles quêtes tout en donnant plus de places à certains personnages auparavant plus en retrait.
Reste que malheureusement le titre n’a toujours pas été traduit ce qui pourrait en rebuter plus d’un, surtout pour un titre aussi bavard.

Majima devient jouable également dans cet opus !

Le Dragon de Dojima ne se repose donc jamais et c’est tant mieux pour nous.
Permettant aux nouveaux venus de continuer la découverte complète de la série Yakuza, Sega marque encore une fois l’essai en nous offrant un remake de qualité, beau, riche et varié.
Une vraie pépite qui conviendra aussi bien aux fans qu’aux néophytes !

Incoming search terms:

  • yakuza kiwami 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.