[Test] Uncharted The Lost Legacy

Cover Uncharted The Lost Legacy

Uncharted est une série développée et créée par Naughty Dog en 2007 et qui a conquis le coeur des joueurs depuis.
4 épisodes principaux plus tard (et un épisode spin-off sorti sur PSVita) la licence tire sa révérence, selon les dires des développeurs, et le dernier épisode en date a laissé une trace assez vive dans l’esprit des joueurs.
Seulement voila, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, ce qui devait être à la base une aventure seulement accessible via le Season Pass d’Uncharted 4 a pris de l’ampleur et c’est transformé en véritable jeu à part entière !

Nous retrouvons Chloé Fraser, apparue dans le second épisode, qui décidé de s’allier à Nadine Ross, l’une des antagonistes du dernier jeu, afin de trouver un trésor inestimable et perdu : La défense de Ganesh
Evidemment tout ne sera pas aussi simple et Asav, le grand méchant de l’histoire, ne facilitera clairement pas la vie à nos deux personnages.

Panorama Uncharted The Lost Legacy

Les panoramas sont toujours aussi beaux !

Autant vous dire que le scénario s’avère relativement classique mais néanmoins efficace.
En contrepartie la mise en scène, est-elle, toujours aussi efficace et toujours aussi pétante.
C’est du grand spectacle et les équipes de Naughty Dog se sont encore une fois surpassées pour un résultat bluffant.
Toujours aussi joli, le jeu se permet même un affichage en 4k sur les PS4 Pro qui ne fait que magnifier une direction artistique au poil, toujours dans des environnements très exotiques.

On pourra cependant regretter le peu de nouveautés de gameplay qu’apporte le titre.
Du Uncharted pur souche, c’est basique et efficace et surtout ça fonctionne.
L’infiltration est toujours aussi basique cependant, à base de cache cache dans les buissons.
Il est aussi quelque peu frustrant également que le fait de se faire repérer par une seule personne déclenche une fusillade générale contre vous et ne permet pas de désamorcer la situation en ne neutralisant que l’ennemi qui vous a repéré.
Côté durée de vie enfin, comptez 8 à 10h pour venir à bout du titre ce qui est très correct compte tenu du prix de ce stand-alone

Rivalité Uncharted The Lost Legacy

Malgré leur alliance, la rivalité entre Chloé et Nadine sera palpable

Uncharted reste donc Uncharted, avec ces qualités et ces défauts !
Une écriture propre et prenant mais un peu lisse, une mise en scène toujours aussi spectaculaire, un gameplay efficace mais simple.
Ce Lost Legacy n’en reste pas moins qu’une excellente pioche pour tout ceux n’étant pas rassasié par l’univers de Naughty Dog.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.