«

»

Sep 27

[Test] Total War Rome II


Reviewed by:
Rating:
4
On 27 septembre 2013
Last modified:21 mai 2014

Summary:

total_war_rome_ii_wallpaper_1_by_themis711-d55y55m

La période romaine, une source d’inspiration maintes fois utilisée dans les jeux vidéo, livres ou même dans les films et qui me fascine toujours autant.
Certes, je ne fais pas parti de ces gens qui connaissent tout à tout sur la mythologie romaine ou grecque mais j’avoue qu’à l’annonce de Total War Rome II, j’étais très excité à l’idée de découvrir ce que les équipes de Creative Assembly avait bien pu nous préparer.
Et il se trouve que je n’ai pas été déçu du tout !

Graphiquement le jeu est une véritable tuerie !

Graphiquement le jeu est une véritable tuerie !

Pour commencer, je n’ai jamais réellement joué à un épisode de la franchise Total War bien que j’en avais déjà acheté quelques uns (vous savez, les soldes Steam…).
Je suis donc entré dans cet univers avec un regard complétement novice et autant vous dire tout de suite que c’est impressionnant !
On commence par une bataille assez épique via le siège d’une ville.
Les graphismes sont tout simplement somptueux ainsi que la distance d’affichage avec toutes ces troupes avançant et dont vous avez l’entier contrôle car oui, qui dit jeu de stratégie dit forcément commandement des unités.
Le jeu se découpe en 2 phases de Gameplay :
– La première est le wargame qui ressemble énormément à un jeu de plateau au tour par tour et nécessitera donc d’effectuer un maximum d’actions dans un nombre de tours impartis.
Ainsi, vous pourrez améliorer vos villes, recruter de nouveaux soldats, couvrir une nouvelle position sur la carte afin d’éviter que les ennemis ne s’en prennent à une ville ou à un village environnant.
Chacune de vos actions seront décisives car elles pourront aboutir soit sur la victoire, soit sur la défaite, ce qui aura un impact conséquent dans la suite des évènements.
– La seconde phase se caractérise par des batailles en temps réel qui vous demanderont un travail et une rigueur sans faille pour parvenir à vaincre vos ennemis.
Vous disposerez de nombreuses troupes au fonctionnalités variées : Archers, frondeurs, soldats etc…
Il vous appartiendra alors de mettre en place la meilleure stratégie possible afin de remporter la victoire et de limiter les pertes au maximum.

Des batailles épiques vous attendent !

Des batailles épiques vous attendent !

Total War Rome II est un jeu très complet de par son système économique et politique.
Vous ne pourrez malheureusement pas faire tout ce qui vous chante, mais la plupart des actions que vous entreprendrez auront des répercussions positives ou néfastes sur vos relations diplomatique avec vos voisins.
Vous pourrez également former des alliances militaires ou commerciales avec d’autres peuples pour encore une fois mettre toutes les chances de votre côté, mais attention ce n’est vraiment pas chose aisée.

Il vous faudra contrôler le maximum de territoires !

Il vous faudra contrôler un maximum de territoires !

Enfin côté bande son, le jeu se veut très réaliste également avec une immersion sonore sans faille !
Je ne peux que vous conseiller de vous mettre dans le bain avec un casque sur la tête pour profiter au maximum de l’ambiance et du frisson que pourront vous procurer les différentes batailles du jeu.
Quant aux doublages ils sont, ma foi, tout à fait corrects.

En conclusion, Total War Rome II devrait convaincre les joueurs les plus stratégiques d’entre vous ainsi que les amateurs de batailles épiques.
Car si il y a bien une chose que The Creative Assembly à bien fait, c’est de ne pas se moquer des joueurs.
Quelques soucis étaient à relever au départ sur certaines configurations qui pouvaient causer des instabilités du système ou autres bugs en tout genre.
Cependant, la réactivité étant de mise, les développeurs ont promis un patch par semaine améliorant les différentes tares techniques.
Ces détails mis à part, le jeu est beau, profond, complet et fun à jouer même pour les novices je ne peux donc que vous conseiller d’entrer dans la légion Romaine !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *