Août 15

[Test] The Last of Us Remastered


Reviewed by:
Rating:
5
On 15 août 2014
Last modified:3 octobre 2014

Summary:

The Mast pf Us Remastered

 

Il y a un peu plus d’un an sortait le sublime The Last of Us sur PS3 développé par Naughty Dog.
Le succès fut immédiat aussi bien d’un côté critique que publique.
Le jeu racontait l’histoire de Joel et Ellie, voyageant ensemble dans toute l’Amérique afin de mener à bien leur objectif.
La réalisation était quasi sans failles et le gameplay très élaboré, sans oublier l’émotion et la maturité que le jeu nous offrait.
Aujourd’hui, The Last of Us revient dans une version remasterisée sur PS4 logiquement intitulée : The Last of Us Remastered.
Cette nouvelle édition vaut-elle le coup ? Réponse dans le test.

Je ne vais pas m’attarder plus sur le contenu intrinsèque du jeu, je l’ai déjà fait lors de mon test de la version PS3 que vous pouvez retrouver ici.
Non, ici je vais bel et bien parler de la remasterisation du jeu en elle-même.
Et autant vous dire que c’est un réel plaisir de replonger dans The Last of Us dès lors que l’on peut profiter d’un rehaussement graphique ainsi que de la résolution et de la fluidité qui passe respectivement à 1080p et 60 images par secondes (alors que la version PS3 était en 720p pour 30 images par secondes) !
Les traits sont plus fins, les textures mieux travaillées tout en affichant plus de détails et les ombres ne sont plus saccadées comme auparavant.
Le travail est réellement de très bonne facture et l’on ne peut que féliciter Naughty Dog pour nous proposer ce travail avec une fluidité constante.
Certes, c’était un jeu PS3 à la base mais ça n’en reste pas moins impressionnant quand certaines autres productions ne peuvent afficher un tel résultat…

La finition et les détails montent d'un cran sur cette remasterisation !

La finition et les détails montent d’un cran sur cette remasterisation !

Concernant le contenu du jeu, c’est assez simple, cette version dispose bien entendu du jeu de base mais également de tous les contenus téléchargeables sortis jusque-là.
Le DLC Left Behind qui raconte l’histoire d’Ellie avant les événements du jeu est donc bien présent et lui aussi est également remasterisé.
Les contenus pour le mode multijoueurs sont également de la partie, ce qui est un plus.

Le très bon DLC Left Behind est présent lui aussi.

Le très bon DLC Left Behind est présent lui aussi.

En conclusion, The Last of Us Remastered est une réelle bonne remasterisation du jeu de base.
En plus de proposer un travail réussi et complet, Naughty Dog permet aux joueurs ayant loupé le coche lors de la sortie sur PS3 de se rattraper et ce, de la plus belle manière qui soit.
Avec un contenu complet, riche et à un prix réduit, il serait dommage de passer à côté.
Un indispensable pour ceux n’ayant jamais fait le jeu et une très bonne occasion de replonger dans ce chef d’œuvre pour ceux l’ayant déjà terminé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.