[Test] The Last of Us 2

Il y a des jeux qui ont marqué les joueurs, The Last of Us fait partie de ceux-là.
En seulement un épisode, Naughty Dog a scotché des millions de joueurs subjugué par les aventures de Joel et Ellie.
7 ans plus tard, Naughty Dog remet le couvert avec cette Partie 2 contant la suite de l’histoire de notre duo iconique

Il ne va pas sans dire que le studio Californien a encore une fois montré toute l’étendue de son savoir faire pour pousser la PS4 dans ses retranchements.
Que ce soit d’un point de vue technique ou dans sa direction artistique le jeu en envoi pleins les mirettes. Les environnements sombres, les jungles luxuriantes, tout est criant de vérité et nous immerge dans ce monde post apocalyptique.

Menacer quelqu’un jouant à la Vita, Ellie ne reculera devant rien !

Le gameplay, bien qu’étant assez basique pour un TPS, sublime son genre.
Vous ressentez la lourdeur de votre personnage, chaque tir vous fera ressentir sa puissance, chaque combat au corps à corps sera rude et violent.
Vous sortirez des combats avec les infectés mais aussi les autres humains lessivés et épuisés tant les affrontements seront éprouvant mais mettront également votre vulnérabilité en avant.
N’espérez donc pas trop foncer dans le tas et re-sortir vainqueur car le monde veut votre peau et il faudra ruser et user d’infiltration dans les hautes herbes ou même sous l’eau pour surprendre vos ennemis.
Ennemis bien plus organisés que dans le premier grâce à un effort fait sur l’intelligence artificiel, chaque adversaire possède un nom qui vous sera rappelés dès que vous l’éliminerez, ses camarade étant horrifiés par son décès.

Les chiens vous compliqueront bien la tâche durant vos phases d’infiltrations..

Plus d’alliés fantômes non plus, ceux qui passaient devant vos ennemis et n’étaient pas remarqués ce qui nuisait un peu à l’immersion
Je n’aborderais pas le scénario pour des raisons évidentes de spoils mais Naughty Dog a pris un parti audacieux qui divisera autant qu’il fédérera. Ce sera vous et votre sensibilité.
La durée de vie est bien plus conséquente que le premier épisode, comptez entre 25 et 30h pour arriver à bout du titre en explorant presque tous les lieux

The Last of Us Part II est un grand jeu qui divisera certes ses fans mais qui apportent tellement à la formule Naughty Dog et qui vous prend au tripes jusqu’à ce que vous lâchiez la manette dans un ouf, estomaqué par ce que vous venez de vivre et trottera dans votre esprit jusqu’à plusieurs jours après l’avoir terminé.
Signe d’une grande oeuvre non ?

Incoming search terms:

  • ellie the last of us 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.