[Test] Nioh 1&2 Remastered

Koei Tecmo profite de la sortie de la PS5 pour nous gratifier d’un remaster de ces deux jeux à la difficulté ahurissante, Nioh ainsi que Nioh 2 !
L’avantage de cette compilation est de vous fournir une expérience optimisé pour la PS5 avec des temps de chargement ridiculement court (on parle d’à peine plus d’une seconde) ce qui, dans ce type de jeu ou le Game Over est très fréquent, est très très confortable.
Cette compilation vous fait également profiter de la puissance de la dernière console de Sony avec de nouveaux modes d’affichage.
Tout d’abord un mode 4K avec 60fps stable ce qui vous offre une netteté d’image avec une fluidité impeccable !
Ensuite vient un mode 120fps qui vous permet de bénéficier du jeu en 1080p mais avec une fluidité sans pareil ! Il vous faudra cependant disposer du matériel adéquat, la plupart des TV n’affichant que jusqu’à 60 images par seconde.
Enfin un dernier mode tournant à 1080p et 60fps, permettant un rendu graphique plus détaillé dans ses textures et autres effets.

Quelques spécificités sont également disponible pour la DualSense comme des vibrations améliorés ou encore les fameuses gâchettes L2 et R2 à retour de force, libre à vous d’en apprécier l’utilité mais l’utilisation qui en est faites n’est pas révolutionnaire.
Bien sur, je mentionne la compilation mais chacun de ces jeux est achetables séparément sans aucun problèmes, vous aurez également la possibilité de transférer vos sauvegardes des versions PS4

Nioh Collection Remastered est une façon idéale de (re)découvrir la série Nioh !
Avec son confort accru fourni par les capacités de la PS5 ainsi que tout les contenus inclus, selon la version, vous aurez de longues heures de souffrance (masochiste) devant vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.