[Test] Ni No Kuni 2

Ni No Kuni 2 Jaquette

Ni No Kuni c’est d’abord une ambition .
Transposer l’ambiance et la magie des œuvres du Studio Ghibli en jeu vidéo.
Après un premier épisode réalisé en collaboration avec le studio pour un résultat enchanteur et haut en couleur mais au gameplay un peu mou, Level 5 remet le couvert mais en solo cette fois-ci !

Exit donc le studio Ghibli mais l’univers de Ni No Kuni reste toujours aussi enchanteur dans cette suite grâce à des graphismes Cell Shading aux petits oignons.
L’histoire débute dans le royaume Mistigri, où règne les chats et font prospérer la paix.
Cependant les vils rats décident d’assassiner le Roi et de prendre le contrôle en éliminant le jeune Prince censé prendre le relais. Pas de chance pour eux, Roland qui est un homme vivant dans notre monde réel, se retrouve téléporté suite à une attaque de missile, dans le monde de Ni No Kuni. Il sauvera donc in extremis le prince d’une mort certaine.
L’histoire du jeu se révèle donc assez classique mais toutefois très agréable à parcourir.

Ni No Kuni 2 ville

Y a pas à dire, ça claque bien

Le gameplay est l’une des améliorations majeures du titre. Le premier épisode se révélait assez mou et manquait clairement de dynamisme à mon sens
Ce second épisode décide donc d’adopter les bases d’un Action RPG afin de rendre l’action plus fluide et dynamique.
Même s’il s’avère relativement classique dans son approche, il n’en reste pas moins diablement efficace.
De nombreuses quêtes ponctues le jeu vous permettant d’améliorer votre Royaume ce qui aura une incidence sur le gameplay, de même que le mode Bataille vous permettant d’effectuer des joutes via un système très légèrement « jeu de stratégie » sur les bords.

Côté musique, Joe Hisaishi reprend du service et bordel qu’est-ce que c’est bon !
Vous revoilà transporter dans un monde magique et fantastique, bercé par la musique de la carte du monde toujours aussi envoutante !
Et de la musique vous allez en bouffer durant les presque 50h de jeu que propose le titre ! Sans compter bien entendu les nombreuses quêtes annexes qui gonfleront aisément la durée de vie même si leurs redondances est assez handicapant et pourrait vous faire lâcher le jeu bien avant.

Ni No Kuni 2 combat

Vous aurez la possibilité de changer de personnage durant les combats

Ni No Kuni 2 est donc une suite réussie !
Un gameplay dynamique servis par des graphismes soignés et une musique envoutante, il n’empêche que le jeu s’avère un tantinet trop classique dans sa formule et assez facile.
Les fans du premier épisode seront aux anges et les néophytes pourront sans problème se lancer dans cette aventure fantastique aux allures de film du Studio Ghibli.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.