«

»

Sep 23

[Test] Killzone Mercenary


Reviewed by:
Rating:
4
On 23 septembre 2013
Last modified:21 mai 2014

Summary:

killzone-mercenary-cover

Bientôt 10 ans que la licence est sur le devant de la scène Playstation.
Oui, c’était le 1er Décembre 2004 que sortait le premier épisode de la franchise Killzone, porte étendard des FPS exclusif à Sony.
Et cette fois, Guerrilla Games a décidé de jeter son dévolu sur la dernière console portable : la Playstation Vita.
Cependant, après 3 épisodes sur consoles de salon et un autre épisode sorti sur PSP mais bien différent de ce à quoi la série nous avait habitués, la licence Killzone perd-elle de son souffle ou au contraire impose-t-elle à la PSVita son meilleur FPS ?

Les décors sont très jolies !

Les décors sont très beaux !

Car qu’on se le dise, jeu à la première personne et console portable ont rarement fais bon ménage.
L’exemple de Resistance Burning Skies et Call of Duty Black Ops Declassified, (sur PSVita), en sont des exemples flagrants.
Et bien pour casser tout suspens, oui Killzone Mercenary est le meilleur FPS disponible sur console portable !
Commençons par le Gameplay qui répond au poil, bien qu’il soit peu lourd au début, une fois les réflexes acquis, tout roule comme sur des roulettes.
L’écran tactile est assez bien mis en valeur car nécessaire pour les phases de corps à corps, d’interrogation ou encore pour l’utilisation de certains gadgets.
Très bien pensé donc mais encore une fois, assez laborieux au départ car le changement entre les touches et l’écran tactile n’est pas forcément aisé et il vous faudra donc être très vigilants, spécialement dans le mode Multijoueurs.
Car oui, en plus d’un mode solo d’une durée de vie de 5-6h et d’une mise en scène très impressionnante pour un titre portable, Guerrilla à eu la très bonne (et indispensable) idée d’inclure un mode multi en ligne.
Et là encore la recette fait mouche, toutes les mécaniques de Gameplay s’implantent très bien dans le jeu et les objectifs restent assez classiques dans le fond avec des équivalents du Match à Mort et des Captures d’Objectifs.

"Tu l'aimes ma grosse lame ?"

« Tu l’aimes ma grosse lame hein ?!! »

Graphiquement, le jeu est sublime de bout en bout avec des effets d’explosion et de fumée très convaincants.
Aucun ralentissement n’est à déplorer et le jeu est très bien optimisé !
Quant aux bruitages, sons ambiants et musiques, tout est très bien retranscrit et laisse vraiment l’impression de se trouver en plein milieu d’une guérilla.
Bien sûr, le meilleur moyen d’en profiter et d’y jouer avec des écouteurs ou bien un casque.
Je ne m’attarderais pas spécialement sur le scénario car bien qu’assez léger, il reste assez sympathique et dans la continuité des anciens épisodes.
Ici, vous êtes un mercenaire engagé par l’ISA afin d’effectuer les plus basses besognes mais en tant que mercenaire, votre camp ne sera pas forcément toujours le même…

Les séquences de voltige sont aussi de la partie !

Des séquences de voltige sont aussi de la partie !

En conclusion, Killzone Mercenary est LE FPS de la PSVita !
Disposant de graphismes époustouflants, d’une ambiance et d’une mise en scène superbes ainsi que d’un Gameplay très intuitif et réactif, l’ensemble est donc très homogène. Le tout donne un résultat détonnant qui propulse le jeu comme l’un des meilleurs FPS sur console portable jamais sortis.

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *