«

»

Mai 24

[Test] inFamous First Light


Reviewed by:
Rating:
4
On 24 mai 2015
Last modified:24 mai 2015

Summary:

inFamous FL

 

Préquelle au jeu inFamous Second Son sorti en Mars 2014, First Light raconte l’histoire de Fetch, jeune fille porteuse de super pouvoirs.
On découvre et vit son histoire, celle qui nous a été conté dans le jeu de base.
Cependant, est-ce que le jeu apporte des nouveautés majeures ou s’agit-il d’une simple extension ? Réponse dans ce test !

Tout d’abord, si vous ne l’aviez pas vu, je vous invite à vous rediriger vers le test d’inFamous Second Son , le jeu étant très proche de l’extension, aussi bien côté gameplay que graphique.
C’est d’ailleurs peut-être là que le bat blesse légèrement, trop de similarités entre les 2 jeux.
Certes, celui-ci se veut être une extension mais un peu plus de nouveautés ne m’auraient pas déplu.
Cependant, il ne faut pas oublier que celui-ci est vendu moins de 20€ et offre une durée de vie plus que correcte.

Plus rapide que la lumière !

L’une des nouveauté est due au fait que l’on a un nouveau personnage à contrôler, Fetch, qui dispose des pouvoirs inhérents à la lumière et plus particulièrement, les néons !
Elle peut donc se déplacer à toute vitesse, tirer des lasers et absorber les sources lumineuses pour recharger ses pouvoirs.
Très similaire à Cole et Delsin et collant parfaitement au gameplay, vous allez au fur et à mesure de votre progression débloquer de nouveaux pouvoirs et devenir de plus en plus puissant. Du inFamous tout craché donc et vous ne serez pas dépaysés.
Les missions seront très similaires mais le cheminement du scénario reste très agréable et permet d’en apprendre un peu plus sur le passé tragique de Fetch.
Certes, la durée de vie sera moindre que le jeu original, cela n’empêche que pour moins de 20€, vous pourrez jouer plus d’une dizaine d’heures dans l’espoir de débloquer le fameux trophée platine, plutôt sympa donc !

Découvrez le passé de Fetch et profitez de tous ses pouvoirs !

Découvrez le passé de Fetch et profitez de tous ses pouvoirs !

En conclusion de ce test express, non pas que je n’ai pas envie de développer mon propos, mais que les similarités entre les deux épisodes sont très importantes !
Le gameplay à l’exception des nouveaux pouvoirs, reste le même.
On reste sur le même type de missions et dans la même bonne vieille ville de Seattle.
Cela n’en fait pas un mauvais jeu, loin de là, cependant on est en terrain connu et donc l’effet de surprise est un peu moindre.
J’ai adoré Second Son et First Light est également très bon mais j’attends tout de même impatiemment le prochain épisode de la série et j’espère qu’il apportera avec lui de très nombreuses nouveautés !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *