Nov 03

[Test] .Hack//G.U Last Recode

Product by:
Kevryu

Reviewed by:
Rating:
5
On 3 novembre 2017
Last modified:3 novembre 2017

Summary:

.Hack G.U Last Recode est une compilation remasterisé comme on voudrait en voir plus souvent !
C'est un indispensable pour les fans de RPG

Le retour inespéré d’une licence trop rarement vu en Occident
Pour fêter les 15ans de la série .Hack, Bandai Namco nous gratifie d’un remaster HD de la collection G.U et pour ça, un TRÈS GRAND merci !

La série .Hack est un très grand projet CrossMedia (univers étendu sur plusieurs média) initié en 2002.
Jeux vidéo, Anime, Manga, Film tout y est passé !
Aujourd’hui, en 2017, la série fait donc son grand retour à travers cette compilation de 4 jeux ( Vol 1 – 2 – 3 , inédit en Europe et intégralement traduit en Français , ainsi que le Vol 4 complètement inédit et exclusif à cette édition) entièrement remasterisé en 1080p, cinématique inclus ! (Presque toute en tout cas)

Le titre vous plonge dans le “corps” d’Haseo, personnage tout juste créé dans le MMORPG The World et qui aura pour but de sauver son amie, tombée dans le coma à cause du jeu.
Sword Art Online n’a donc rien inventé (Et .Hack non plus probablement) mais le statut de précurseur revient donc à la série .Hack.

Quoi qu’il en soit le Gameplay se veut dynamique et c’est un gros plaisir de pouvoir y rejouer des années après en HD.
Les ennemis apparaissent directement à l’écran et les attaques surprises vous permettront d’avoir un avantage certains.
Les coups normaux et spéciaux sont également de la partie, avec la possibilité de faire des raccourcis mais également de les utiliser au moment le plus opportun pour augmenter leur puissance d’attaque.
Enfin certains combats de boss adopteront un gameplay assez différent et à échelle plus grande mais je n’en dévoilerais pas trop pour éviter le spoil.

Le système de combat vous réserve bien des surprises…

Le jeu n’est pas un Open World et c’est très bien comme ça.
Vous aurez une liberté de mouvement assez grande mais vous devrez utiliser un téléporteur qui vous conduira dans des zones assez restreintes mais qui vous amèneront par la suite dans des donjons avec un level design pas très inspiré à mon sens.
Cela n’enlève en rien les qualités du titre mais il est tout de même dommage de se retrouver avec autant de décors se ressemblant durant l’aventure.

La bande son est une pure merveille et un bonheur auditif
!
On sent clairement l’influence rock empreint de douceur si caractéristique des productions CyberConnect2 (les développeurs des jeux Naruto Storm)
Le choix entre le doublage Anglais et Japonais (!!) est également disponible.

La remasterisation graphique est très réussie !

Côté durée de vie on tape dans le haut du panier !
Avec 4 titres en 1 vous en aurez clairement pour plus d’une centaine d’heures de jeu !
Pour les plus pressés d’entre vous un mode triche est présent afin de vous permettre de vous concentrer uniquement sur l’histoire.
Un résumé des épisodes précèdent est d’ailleurs présent dans le menu titre du jeu et vous contera l’histoire de Kite dans la précédente version du jeu et de toute ce que cela a entraîné dans la version actuelle de The World.

Le 4ème épisode complètement inédit sera un régal pour les fans !

En conclusion, .Hack G.U Last Recode est une compilation remasterisé comme on voudrait en voir plus souvent !
Fluide et beau, même si accusant le poids de l’âge surtout sur certaines animations et le manque de mouvement des lèvres sur certaines scènes, il n’en reste pas moins un titre avec une direction artistique aux petits oignons.
Avec un système de combat dynamique et efficace et une progression intéressante à suivre grâce à son scénario même si un peu redondant à cause des nombreux donjons.
Intégralement traduit en français et bénéficiant d’un contenu énorme et inédit, Last Recode est un indispensable pour les fans de RPG !

Incoming search terms:

  • hack gu last record

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.