Avr 23

[Test] Dead Island Riptide

Dead Island Riptide

Après un premier épisode très plaisant à jouer mais pas exempt de défaut, est-ce que cette suite de Dead Island vaut-elle le coup et permet d’innover et améliorer la recette du premier épisode ?

Je vais être assez rapide et clair dans ce test, en effet les changements opérés entre le premier épisode et celui-ci sont assez minimes et on a le droit à un bon gros Dead Island 1.5.
Pour vous faire une idée plus approfondies, je vous conseille d’aller voir mon test de Dead Island

Toi.. T'es moche ! Dead Island Riptide

Car oui Graphiquement tout est extrêmement similaire, pour les joueurs de la première heure vous ne serez pas dépaysés.
Car même si l’île change, les décors sont très similaire !
La nouveauté concernant l’île et la présence de marécages, vous incitant à utiliser des barques vous permettant de vous déplacer plus rapidement dans les eaux peu profondes de la jungle.
Ce qui permet d’amener un peu de diversité au niveau des véhicules.

Headshot ! Dead Island Riptide

Le Gameplay est lui aussi quasiment identique et vous vous trouverez, encore une fois, en terrain connu.
De nouvelles armes sont quand même à signaler (Encore heureux !) et apporte un peu plus de diversité.
Enfin la présence d’un nouveau personnage, Morgan, expert en combat au corps à corps et ancien militaire.
Outre la « fraicheur » qu’apporte ce personnage ainsi que les nouveaux avantages au combat dû à ses compétences « inné », le changement est trop peu profond pour remarquer une quelconque différence entre chaque personnage.

Voila Morgan ! Dead Island Riptide

Scénaristiquement c’est du basique, vous vous croyez sauver de l’île de Banoï où prenait place les événements du premier épisode.
Et bien non !
On t’en a empêché et au final tu te retrouve sur une nouvelle île juste à côté de Banoï et… Tu dois t’enfuir !
C’est simple et pas besoin de se casser les neurones pour comprendre quoi que ce soit, mais ce n’est pas vraiment la force du titre donc on ne va pas forcément lui en tenir rigueur..!
Enfin concernant la durée de vie, vous pouvez compter une vingtaine d’heures de jeu sans forcément tout avoir accomplis.
Les quêtes sont la encore au niveau du premier épisode et beaucoup de quêtes vous forçant à aller d’un point A à un point B sont à noter.

Joli Paysage ! Dead Island Riptide

En conclusion, le jeu plaira beaucoup aux afficionados de la série.
Ils se retrouveront en terrain connu et auront le droit à tout ce qui leur a plu !
Par contre, pour ceux ayant détesté le premier épisode, ne vous attendez pas à une révolution et la formule est exactement la même !
Enfin pour les nouveau venus, vous aurez en face de vous un bon jeu à la première personne avec des teintes de RPG, mais à la technique et intérêt assez perfectible au final.

(1 commentaire)

    • Thomas on 7 mai 2013 at 10 h 04 min
    • Répondre

    Ouais je l’avais déjà vu celui la, j’ai hâte de l’essayer il donne vraiment le ton ce jeu. Bon il se sert assez souvent de scénarios cinématographiques mais ça doit être amusant de tous les buter ces morts vivants lol Merci pour ton blog l’ami je te donnerai une bonne note prochainement, tu n’as qu’à continuer le bon boulot ça marche ?
    ________
    galaxy s4

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.