Juin 06

[Test] DanganRonpa 1-2 Reload

Après l’arrivée de la série grâce à Koch Media qui a édité le titre en Europe sur PSVita, DanganRonpa fait son retour sur PS4 dans une compilation comprenant les 2 titres canoniques de la série.

Je ne vais pas m’étendre plus sur le gameplay ou tout autre élément des jeux car j’ai déjà effectué un test sur le premier épisode ainsi que le second. Je ne me contenterais que de parler de ce portage, de ces qualités ainsi que ces défauts.

Le fait de retrouver la compilation sur console de salon est un réel plaisir, qui plus est grâce à la présence des 2 titres sur une seule et unique galette. À vous la joie de découvrir l’univers extrêmement meurtrier de DanganRonpa avec ces personnages déjantés. Les qualités des deux jeux restent les mêmes tout autant que les défauts mais à cela vient s’ajouter le constat technique du portage.

On prend les mêmes et on recommence !

Le portage est en effet relativement paresseux avec un simple upscale des matériaux d’origine des versions PSVita ( qui sont des portages de la version PSP) ce qui occasionnera un effet de flou globalement désagréable sur toute la durée de vie faramineuse des deux opus.

Rien de plus rien de moins, Danganronpa Reload est une très bonne entrée en matière pour les personnes souhaitant se lancer dans la série (prenez bien en compte que le jeu n’est disponible qu’en anglais avec le choix des voix anglaises ou japonaises).
Bavard mais captivant, Danganronpa Reload reste un must have pour toutes personne intéressée par les Survival Game et les Visual Novel et qui n’avaient pas pu sauter le pas auparavant car ne possédant pas de PSVita !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.