«

»

Nov 10

[Test] Clavier Logitech G910 Orion Spark

G910

Logitech dispose de nombreux produits destinés au monde informatique.
On y trouve des produits assez classiques dans leur conception tout en étant de bonne facture avec des casques, des souris ou des claviers.
Mais Logitech a également lancé une gamme de produits destinés aux gamers, dont ce clavier G910 Orion Spark fait partie.
Que vaut-il ? Est-il intéressant ? Bien conçu ? Réponse dans ce test.

Tout d’abord, commençons par le look du clavier, résolument tourné vers les gamers.
Un style plutôt imposant et futuriste qui offre une sensation de solidité. Cette sensation est justifiée car le clavier pèse tout de même son poids et se révèle être très stable une fois posé sur le bureau.
Les touches sont rétroéclairée afin d’offrir une lisibilité maximale même en pleine nuit, la couleur peut d’ailleurs être régler via le logiciel de Logitech.
De plus, celles-ci sont mécaniques, ce qui offre une précision et un confort supérieurs ! Les touches sont d’ailleurs relativement silencieuses pour un mécanique, ce qui s’avère très agréable. C’est même l’un des plus silencieux que j’ai eu la chance d’essayer jusque-là.

Le clavier dispose de 9 Macros (touches supplémentaires permettant de mettre en place des raccourcis via la pression d’un seul bouton) qui peuvent être réglés sur 3 profils différents, ce qui offre donc la possibilité d’avoir jusqu’à 27 macros, ce qui est plutôt confortable pour un joueur de MMORPG.
Enfin, les touches sont « incurvées » à l’intérieur, ce qui permet une prise en main optimale ! Vos doigts ne glissent pas, même s’il faut un léger temps d’adaptation pour s’y faire.
Passé ce délai, la prise en main est juste top et permet de retrouver aisément la position naturelle de ses doigts (j’entends ZQSD) sans même regarder le clavier, très pratique en raid !

Vous pouvez régler chaque touche indépendamment !

Vous pouvez régler chaque touches indépendamment !

Ce clavier est donc très bon du côté de sa prise en main et de ses fonctionnalités. Cependant, tout n’est pas parfait.
Le clavier dispose d’un dock (emplacement pour y installer votre smartphone) afin d’afficher les différentes informations relatives à votre PC telles que le pourcentage et la température de vos composants (le processeur et la carte graphique par exemple).
Cela fonctionne très bien et est relativement précis pour avoir essayé de mettre les résultats en corrélation avec d’autres logiciels spécialisés.
Très bonne idée donc mais le dock s’avère être un simple bout de plastique rétractable ne servant qu’à accueillir votre smartphone. Pas moyen de le recharger via une prise ou autre et c’est vraiment dommage, d’autant plus que le clavier ne dispose pas de prise USB pour l’y brancher ni même de prise Jack.
L’application s’avère donc être une très bonne idée et très efficace, malheureusement elle pompera toute votre batterie sans que vous puissiez la recharger directement via le clavier, dommage.

Enfin, je vais vous parler brièvement du logiciel permettant de régler les différents paramètres de votre clavier sobrement intitulé : Assistant pour Jeux Vidéo.
Vous aurez la possibilité de régler les macros afin de les faire correspondre à une action ou à une touche, des profils sont d’ailleurs disponibles en ligne pour certains jeux. Aussi, vous aurez la possibilité de régler indépendamment chaque touches afin de vous offrir une personnalisation de bout en bout. Très pratique comme moyen mnémotechnique pour certains jeux. Des profils peuvent d’ailleurs être créés au même titre que les macros afin de les changer sur simple pression d’un bouton : pratique !

Le réglage des couleurs est très simple !

Le réglage des couleurs est très simple !

En conclusion, ce G910 Orion Spark est une franche réussite selon moi.
Même si je regrette ce dock qui est pratique, certes, mais l’impossibilité de charger mon smartphone via le clavier est une déception qui ne me fera pas ou peu l’utiliser.
Malgré ça, ce clavier dispose d’une personnalisation tout à fait agréable et d’une frappe de touche très agréable que ce soit en jeu ou durant un traitement de texte.
On retrouve très facilement ces marques sans regarder le clavier et pour tout joueur de jeu en ligne, c’est un pur bonheur !

Au sujet de l'auteur

kevryu

Gamer, Blogueur, Animateur Radio et être humain accessoirement, bienvenue sur mon blog !
J'ai commencé ce blog en Novembre 2011 et il ne cesse de grandir et de s'améliorer grâce à vous, merci !
Côté personnel, je tente de poursuivre des études de Communication afin de devenir Représentant Presse ou bien Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *